Les Français, ravis au lit

Bingo ! Selon un sondage Ifop, 68% des Français se déclarent épanouis sexuellement avec leur partenaire. Un succès qui tient plus à la bonne entente au sein du couple qu'à la performance.

Les Français, ravis au lit

Le laboratoire Mylan a dévoilé un sondage réalisé par l'Ifop concernant la satisfaction sexuelle dans trois pays d'Europe : la France, la Belgique et l'Italie.
En France, 68% des sondés déclarent avoir des relations sexuelles satisfaisantes, contre 65% en Belgique. En Italie, ils nous battent de peu avec 70% des Italiens qui se disent épanouis sexuellement.
Pour 85 % des Français, cet épanouissement est davantage suscité par la "bonne entente" au sein du couple que par la "performance sexuelle". Messieurs pas besoin donc d'être un étalon, une bonne complicité suffit à satisfaire les désirs !
Pour seulement 7% des Français, la performance est liée à la durée du rapport. Comme quoi, rapidité ne rime pas forcément avec efficacité.
Néanmoins, les problèmes d'érection restent un obstacle pour beaucoup de couples. 47% des hommes connaissent des pannes. Un phénomène qui n'est pas lié à l'âge puisque 39% des 25-34 ans reconnaissent avoir déjà eu ce genre de difficulté. Aussi, 59% des femmes déclarent avoir déjà eu du mal à atteindre l'orgasme.
Malgré ces petites ombres noires au tableau, la vie sexuelle des Français est au beau fixe, surtout parce que 54 % à 63 % des personnes interrogées affirment parler ouvertement de leurs problèmes avec leur partenaire, mais également parce que, quelque soit l'âge (d'après le sondage, jusqu'à 65 ans), les Français se disent satisfaits sexuellement.

A voir aussi: