No zob in job ? Les applis facilitent l'amour au travail

Compliqué de gérer un date avec Christian de la compta ? Aujourd'hui, les applications de rencontres permettent de flirter avec un collègue loin des regards (gênants?) et de l'ambiance pesante de l'open-space.

No zob in job ? Les applis facilitent l'amour au travail
©  lightfieldstudios

Le coup de foudre sur la plage, c'est exotique et sauvage, mais le fait est que les relations se nouent surtout... au bureau : 62% des Français ont déjà eu une aventure avec un collègue d'après des chiffres 2016 de l'Institut National des Etudes Démographiques.
Selon une étude réalisée en janvier 2018 par Happn, une application de rencontres, le lieu de travail est le 2e endroit où l'on utilise le plus ces nouveaux outils pour trouver l'amour, derrière les transports et le domicile, ex-aequo.
Néanmoins, le rapport démontre que seuls 19% des Français estiment que leur lieu de travail est le cadre parfait pour rencontrer l'amour.

Amour au travail, comment s'y prendre ? 

Que l'on soit timide ou qu'on ait peur des bruits de couloir, faire connaissance à la machine à café peut être fastidieux. Moqueries voire harcèlements, vos sentiments peuvent être mal interprétés. Un élan à sens unique (un "râteau", autrement dit) pourrait entraîner des tensions au sein de votre équipe. Comment faire pour ne pas se planter lorsqu'on est attiré(e) par un(e) collègue ? D'après Happn, qui a réalisé une étude sur l'amour au travail, le meilleur moyen serait de passer par une application de rencontre pour briser la glace aisément. Le quartier d'affaires de la Défense en banlieue parisienne figure parmi les lieux où Happn enregistre le plus de crushs (comprenez de "coups de foudre"). D'ailleurs, les utilisateurs se servent de l'application 2,6 fois plus en semaine que le week-end. Pas très sérieux, tout ça... 

Amour au travail, quels sont les couples qui "crushent" ? 

Dans son étude, Happn dévoile les professions de ses utilisateurs qui ont crushé. En pôle position, on retrouve un duo atypique car assez éloigné : l'aide-soignante et le commercial. En deuxième position, ce sont les internes en médecine qui se mettent le plus en couple via l'application. Ensuite, le ou la chef(fe) d'entreprise avec l'ingénieur(e). A la 4e place, on trouve l'aide-soignante et son collègue infirmier, suivi des femmes exerçant le métier de vendeuse avec un agent immobilier. Pour finir, l'aide-soignante et l'ambulancier. 

No zob in job ? Les applis facilitent l'amour au travail
No zob in job ? Les applis facilitent l'amour au travail

Le coup de foudre sur la plage, c'est exotique et sauvage, mais le fait est que les relations se nouent surtout... au bureau : 62% des Français ont déjà eu une aventure avec un collègue  d'après des chiffres 2016 de l'Institut National des...