J'ai testé pour vous... le coaching séduction par téléphone

Trop timide pour faire le premier pas ? Si comme moi, vous souffrez d'un manque de confiance en vous, se faire aider par un coach peut être une solution. J'ai testé pour vous une séance de coaching séduction avec Rosalie Dreux, experte en développement personnel. Prêt(e) à vous ouvrir ?

J'ai testé pour vous... le coaching séduction par téléphone
©  sam74100

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été une fille réservée. J'entends encore les reproches de ma mère : "Ça ne te servira à rien dans la vie d'être timide !" Même si j'en avais conscience, je m'enfermais dans ma bulle. Encore aujourd'hui, je n'arrive pas à me faire confiance. Une séance avec une coach séduction comme Rosalie Dreux m'a semblé être un bon moyen de prendre le taureau par les cornes. 

J'ai testé pour vous... Le coaching séduction : se mettre au nettoyage intérieur

Pour installer un climat de confiance, Rosalie Dreux me propose de faire connaissance. Au fil de la discussion, je découvre que l'experte est une vraie busy-mum et ancienne timide ! Elle s'est lancée dans l'entrepreneuriat en 2012, après avoir travaillé 10 ans en tant que comptable. Aujourd'hui, elle est son propre patron et respire la sérénité. De sa voix chaleureuse, elle essaye de me convaincre de mon potentiel, à l'autre bout du fil. "Je sens dans votre voix que vous êtes quelqu'un de doux, mais que quelque chose vous bloque", me dit-elle.
Je lui explique que je réfléchis trop et que je me remets sans cesse en question. Le constat de la coach est sans appel :"Il faut que vous preniez du temps pour vous, ne serait-ce qu'un quart d'heure pour vous aérer l'esprit et faire un nettoyage intérieur." Elle m'assure que c'est une recette miracle dont elle est adepte : "Je m'enferme dans ma salle de bain, j'allume des bougies et je fais des exercices de respirations. Je me vide l'esprit, me place devant le miroir et me répète que je suis unique, magnifique...".  
Je me vois mal me poster face à ma glace pour m'arroser de compliments. "Le charisme et la confiance en soi se développent avec le temps. Si vous croyez en vous, vous aurez cette aura, cette gaieté qui interpellera les gens", assure l'experte. 
Autre petit rituel à essayer : Rosalie Dreux ne démarre jamais une journée sans un moment où elle bloque les mauvaises ondes et les gens néfastes de sa route pour passer une bonne journée pleine de spiritualité. 

J'ai testé pour vous... Le coaching séduction : "laissez les hommes venir à vous"

Tout cela est bien intéressant, mais côté pratique, qu'est-ce cela donne ? Selon la coach, il faut se sentir bien dans ses baskets et avoir confiance en son potentiel pour séduire, tant dans nos vies personnelles que professionnelles. "Ce n'est pas à vous d'aller vers les hommes. Il faut les laissez venir à vous ! Tout est une question d'attraction et de charisme", lâche-t-elle.
D'après notre experte, qui croit dur comme fer au pouvoir des énergies, il faut faire un nettoyage intérieur sur plusieurs mois pour laisser notre lumière intérieure nous envahir. "Si vous vous sentez belle à l'intérieur, cela se verra à l'extérieur. Il faut se donner les moyens et se faire violence pour avoir des résultats", indique Rosalie Dreux. Sans oublier que "les hommes aiment les femmes qui ont confiance en elles et qui sont épanouies !"
Est-ce valable aussi pour les hommes ? "J'ai autant de femmes que d'hommes qui me contactent pour des conseils et ils fonctionnent pour tout le monde." Néanmoins, la professionnelle serait plus approchée par la gent masculine pour des questions liées au travail ou à la prise de parole en public. 

J'ai testé pour vous... Le coaching séduction : les exercices à faire pour séduire

Chez Rosalie Dreux, pas de place pour le doute ou la négativité. Elle répète sans cesse que "je vais y arriver" : une phrase simple et agréable à entendre et à laquelle elle me donne envie de croire. La séance, qui ressemblait légèrement à une thérapie jusque-là, prend une autre tournure. Rosalie Dreux me confie ses exercices pratiques pour pouvoir séduire sans complexe. 

  • Connais-toi toi-même

Exercice compliqué mais très révélateur, posez-vous la question suivante et répondez-y avec honnêteté : quelles sont vos qualités ? Que pouvez-vous apporter aux autres ? Savoir de quoi l'on est capable et connaître ce qui nous démarque d'autrui est un premier pas vers la confiance en soi et le bien-être. C'est également un bon moyen pour prendre conscience d'un problème ou d'une peur cachée et d'aller de l'avant.  

  • La télépathie

Attablé(e) tranquillement chez vous, munissez-vous d'un carnet et d'un stylo et décrivez votre idéal en gardant les pieds sur terre et sans trop d'exigences ! Une fois votre liste établie, fermez les yeux et visualisez cette personne parfaite selon vous. Troisième étape et pas des moindres : appelez cette personne vers vous par télépathie. Selon notre experte, les gens qui croiseront votre chemin seront comme attirés par vous. Mais pour que cela marche, il faut avoir la foi et être confiant(e) !     

  • La bulle personnelle

La clé de la confiance en soi réside dans le bien-être. Sans ces ingrédients, pas de gaieté ni de rencontre ! Pour éviter ce cercle vicieux ou en sortir, Rosalie Dreux préconise de faire une activité pour se retrouver et se vider l'esprit. Faites quelque chose que vous aimez, accordez-vous une petite parenthèse, chaque jour dans votre cocon. C'est un bon début pour entamer un nettoyage intérieur et trouver le bonheur.

J'ai testé pour vous... Le coaching séduction : mon ressenti global

Ces 30 minutes m'ont permis de comprendre que j'avais besoin de parler pour me défaire de cette timidité qui me pèse souvent. Un moment agréable avec une coach à l'écoute. Durant cette demi-heure, nous avons échangé comme si nous nous connaissions. J'ai eu l'impression de papoter avec une amie ! Néanmoins, le prix de la séance d'une demi-heure, qui s'élève à 197 euros, me paraît excessif. Les conseils donnés me semblent pertinents, mais je ne sais pas s'ils peuvent aider sur le long terme. Il vaudrait peut-être mieux se tourner vers des activités comme le théâtre ou consulter un psychologue pour connaître la source de votre manque de confiance.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Rosalie Dreux et son travail, vous pourrez retrouver des formations sur Internet avec un programme complet et des exercices à effectuer au quotidien. Notre coach est aussi l'auteure du e-book, "Irrési'Style" pour 21 jours de coaching beauté/bien-être. Tarif : 27 euros le e-book. 

J'ai testé pour vous... le coaching séduction par téléphone
J'ai testé pour vous... le coaching séduction par téléphone

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été une fille réservée. J'entends encore les reproches de ma mère : "Ça ne te servira à rien dans la vie d'être timide !"  Même si j'en avais conscience, je m'enfermais dans ma...