Comment choper son coloc ?

Ce n'est pas en se baladant H24 en petite culotte qu'on va choper notre colocataire. Quoique... Six conseils pour transformer cette cohabitation en histoire d'amour.

Comment choper son coloc ?
© 123RF

Avec lui, on fait les choses à l'envers : on vit ensemble avant même d'être ensemble. Et puisqu'on tombe amoureuse, autant dire qu'on part avec un avantage considérable, celui de faire toit commun et de se voir tous les jours. Voici nos conseils séduction, ou comment déserter incessamment sous peu notre chambre pour le lit voisin…

Rendre la vie joyeuse

C'est marrant, mais globalement, les gens aiment bien la bonne humeur. Alors on transforme notre logement en maison du bonheur. Notre coloc sera toujours heureux de rentrer et, au choix : de respirer cette odeur de plat qui mijote, d'entendre un air qui lui plaît à la radio, de découvrir combien l'appartement est lumineux et chaleureux. En somme, plus notre intérieur sera douillet, plus notre coloc prendra plaisir à passer du temps avec nous, ici, à dîner ou refaire le monde.

Savoir surprendre

A force, on le connaît, notre coloc. On sait ce qu'il avale au petit-déj et où il s'installe dans le canapé. On sait qu'il a tendance à oublier ses clés et qu'il lave ses draps tous les dimanches (ou pas). Tous ces détails sont pour nous une véritable source d'inspiration. On n'est pas là pour la jouer super maman et faire la lessive dudit homme, non plus pour devenir sa petite femme, mais on peut le surprendre sans en faire des caisses : tiens, j'ai acheté du chocolat (ton préféré) pour qu'on s'en empiffre, tiens je t'ai pris le journal ou tiens je t'ai pris des jeux à gratter parce que j'ai remarqué que ton étage de frigidaire était bien vide.

Montrer toutes ses facettes

Puisqu'on vit tous les deux (ou avec d'autres), on a la chance de pouvoir s'afficher telle que l'on est. Et tout le monde le sait : le naturel est un atout majeur pour plaire. Au moins, là, on n'est pas tentée d'enfiler des talons quand ce n'est pas notre truc. On peut osciller entre le jogging et le pyjama sexy, selon notre humeur et la météo. En affichant toutes nos facettes, on est vraie. Pas de publicité mensongère, juste une fille ordinaire qui certains jours aiment s'apprêter et qui d'autres préfère lâcher l'affaire. Et ça, c'est terrible excitant, parce que c'est sans filtre et que ça aide à se projeter ni une ni deux dans le quotidien.

S'abonner à Netflix

Quoi de mieux pour se rapprocher que de partager de bonnes soirées télé ? On décide alors de mutualiser notre abonnement Netflix et on propose à notre coloc une série à visionner en duo pour les soirs de glande, quand on a une seule envie, celle de se couper du monde. A deux, on choisit donc le programme et on s'y colle dès qu'on n'a rien de prévu. On développe ainsi un intérêt commun, qui alimente notre complicité. On ajoute à ça des plateaux télé, on se planque des plaids et on se laisse aller l'un à l'autre.

Proposer des activités en dehors

Une fois que Netflix s'impose comme un nouveau rendez-vous entre nous (et franchement pas des moindres), on n'hésite pas à sortir et à partager des activités en dehors de la maison. On peut faire des courses (le quotidien, toujours) mais aussi aller courir, aller au ciné, aller prendre un café en bas de l'immeuble avant de filer au travail. Que de petites habitudes qui nous rapprochent et soudent nos liens. Mais comment éviter la friendzone ? En évitant de lui taper sur l'épaule et de lui parler de nanas (qu'ils rencontreraient) ou de mecs (que l'on aimerait croquer) et en plongeant nos yeux dans les siens avec un air de "c'est fou comme tu me plais".