L'été, la saison des rencontres amoureuses

Une étude révèle que les Français sont plus sensibles aux rencontres et à la séduction en été. Chaleur et tenues légères formeraient l'alliance idéale pour flirter.

L'été, la saison des rencontres amoureuses
© Happn

Sea, sex and sun…  Une étude réalisée par Happn, l’application de rencontre par géolocalisation en temps réel, a révélé que 82% des Français sont plus enclins à séduire ou à être séduits en été. Serge Gainsbourg ne s'y est pas trompé, la saison estivale est propice aux  histoires d'amour et près de 40 ans plus tard, les paroles de cette ode au batifolage sont toujours d'actualité. Pour autant, les sondés restent lucides et reconnaissent à 85% que la saison estivale ne les aidera pas à trouver l'âme sœur. De l'histoire d'un soir à l'amour de vacances, 25% d'entre eux sont conscients que ces rencontres ne sont pas faites pour perdurer, mais plutôt pour s'amuser.
Le sondage met également en lumière les raisons de cette tendance au flirt. Pour les personnes interrogées, l'été est la saison où elles se sentent plus libres, où elles ont envie de s’évader. Mais c'est aussi une période où le stress retombe et où elles ont plus de temps pour elles. Sans oublier les corps bronzés et les tenues qui se raccourcissent pour en dévoiler un peu plus que le reste de l'année. Ajoutez à cela la curiosité et l'opportunité de découvrir de nouvelles personnes dans une atmosphère détendue et le contexte sera plus que favorable aux rencontres.
Parmi les sens les plus sollicités pendant cette période, l'étude précise que la vue arrive évidemment en pôle position pour 68% des sondés qui ont les yeux un peu baladeurs. Cependant, les femmes assurent moins prêter attention au physique que les hommes et sont plus sensibles à l'odeur d'une personne dans le cadre d'une nouvelle rencontre. 

© Happn