"Je suis tombée amoureuse d'un autre pendant ma lune de miel"
Gaëlle n'imaginait pas que quelques jours après avoir dit oui à l'homme de sa vie, elle éprouverait de tels sentiments pour un autre...
Nous étions en couple depuis 7 ans quand Antoine a fait sa demande en mariage. Ce n'était pas une grosse surprise. Nous sommes tous les deux issus de familles assez traditionnelles dans lesquelles il y a des étapes à respecter : rencontre pendant les études, fiançailles, mariage, achat d'un bien immobilier puis bébé. Je n'ai pas réfléchi une seule seconde avant d'accepter, c'était une évidence, l'étape suivante de notre histoire d'amour. J'ai donc passé mon année de fiançailles à organiser ce mariage en grande pompe : 150 invités dans un château, une robe créée sur-mesure… Aucun détail n'avait été oublié. Je n'ai pas pensé une seule seconde que je faisais une erreur et que Antoine n'était peut-être pas l'homme de ma vie. J'étais en pilotage automatique, à remplir le cahier des charges que l'on m'avait imposé depuis ma naissance. Nous étions sûrs de notre choix et de notre amour. Nous étions pour nos amis un couple modèle avec beaucoup de complicité.
Une lune de miel en croisière
Après ce mariage rêvé, nous avions prévu une croisière sur le Nil, sur un petit bateau en bois traditionnel. J'ai toujours été une grande fan des hiéroglyphes et de l'Égyptologie, j'avais vraiment hâte de faire ce voyage. Ce choix de lune de miel avait surpris nos proches, qui n'avaient pas compris pourquoi nous ne souhaitions pas nous retrouver que tous les deux dans un resort à Bora-Bora. Mais pour Antoine comme pour moi, peu importe, c'était cette expérience que nous voulions vivre pour cette première échappée en tant que mari et femme. Nous étions 3 couples sur le bateau, à partager repas et excursions dans une ambiance conviviale. Dès notre arrivée, je remarque un beau brun athlétique, Julien à côté duquel je me retrouve dès le premier dîner. Malgré les conversations timides et pour cause, personne ne se connait, j'admire d'emblée sa capacité à fédérer et à insuffler une bonne énergie au sein du groupe. Les premiers jours se passent à coups de réveils matinaux pour faire les visites et de dégustations de bons plats égyptiens. Je me sens troublée dès qu'il me parle, je cherche sans cesse sa compagnie et à discuter avec lui. Un comportement qui n'échappe pas à mon mari qui un soir en se couchant me lance à moitié en rigolant un "Si on était pas marié, je m'inquiéterais, il a l'air de bien te charmer ce Julien". Je rougis et file me démaquiller pour masquer ma gêne.
"Je vibre comme jamais à ses côtés"
Je passe le reste du séjour à essayer de comprendre ce qui s'opère en moi, je viens de me marier, j'aime Antoine mais je ne peux cacher mon trouble en présence de Julien. Je me répète 3 fois par jour que c'est impossible, non, je ne peux pas avoir des sentiments pour un autre, ça n'a aucun sens. J'essaye de me tenir à distance et le séjour touche à sa fin. Je me sens soulagée à l'idée de retrouver notre quotidien et de me lancer dans nos projets de jeunes mariés. Une fois la réalité retrouvée, je n'arrive pas à arrêter de penser à Julien. Je me dis que ça va bien finir par passer, surtout que je n'ai aucun moyen de le recontacter, je ne lui ai bien évidemment pas laissé mon numéro. Mais c'était sans compter sur notre guide égyptien, qui une semaine après notre retour a créé un groupe Whatsapp pour nous partager des photos prises lors de la croisière.
Mariés et parents de deux enfants
Je brûle d'envie de contacter Julien, mais je reste sur mes positions, c'est une passade, je vais bien finir par ne plus y penser. Sauf qu'il se manifeste de lui-même un matin, en m'écrivant qu'il n'arrête pas de penser à moi, que notre rencontre le trouble et qu'il ne sait plus où il en est. Je ne réfléchis même pas et je lui réponds du tac au tac qu'il en est de même pour moi. Très vite, on se fixe un rendez-vous, un café pour en discuter et aussi pour voir si ce n'est pas les visites des temples qui nous ont un peu montés à la tête. Mais ce café est révélateur : je vibre comme jamais à ses côtés et ressens des sentiments qui m'étaient jusqu'alors inconnus. On se quitte 4 heures après sans même s'embrasser. Je rentre chez moi et annonce à mon mari que je le quitte pendant que Julien fait de même avec sa compagne. C'était il y a 10 ans. Nous sommes aujourd'hui mariés avec Julien et parents de deux enfants, tout aussi heureux qu'au premier jour.