"C'est en activant ça sur le téléphone de mon mari que j'ai appris qu'il me trompait"
Elle avait des doutes, il a nié mais elle a réussi à le piéger.
Selon un sondage YouGov-Gleeden, 46% des hommes français ont déjà été infidèles au cours de leur vie (contre 38% des femmes). Et plus d'un homme sur trois (31%) pourrait l'être s'il était sûr que personne ne soit un jour au courant. Or bien souvent, ils finissent par être démasqués... comme le mari de Laura. Aujourd'hui en plein divorce, cette jeune femme qui habite en Belgique a décidé de partager son journal intime "post-rupture" sur TikTok. À commencer par ce jour où elle a appris que son mari la trompait...
"Un soir je regarde son téléphone, j'y avais accès et je vois un message de fille." Le prénom et le nom de cette dernière sont enregistrés dans le téléphone du mari de Laura, Paul. Elle lit leur conversation et comprend que cette femme travaille avec lui et qu'il y a de la séduction entre eux. Dans une discussion, ils évoquent une soirée de travail à venir. Paul demande à sa collègue si elle compte prendre sa voiture. Elle répond oui. "Et là il lui dit : ça veut dire que tu ne vas pas boire et qu'on ne pourra pas prendre de dernier verre" raconte Laura, choquée. Elle interroge de suite son mari sur la signification de ces messages. "C'est rien, juste une fille du travail, elle vient de divorcer, elle est maman de deux enfants, il y a absolument rien" répond-il sans une quelconque gêne. Ce qui ne la convainc pas du tout. Elle décide alors de faire quelque chose qu'elle n'aurait "jamais pensé faire avant".
"Pendant deux semaines, c'était une avalanche de mensonges"
"J'ai activé sa localisation sur son téléphone. Pendant deux semaines, c'était une avalanche de mensonges. À chaque fois qu'il me disait qu'il allait quelque part, je regardais sur l'application et il n'était jamais là où il me disait qu'il allait." Laura attend, une semaine, deux semaines. "Je me racontais des histoires, je ne sais pas ce que j'attendais" partage aujourd'hui la jeune maman. Un soir, il prétexte un match entre copains. Par manque d'appétit et "parce qu'il ne se sent pas très bien", il ne dîne pas avec Laura et s'en va. "Là, je vais sur l'application (de géolocalisation, ndlr), je vois qu'il s'arrête à notre traiteur chez qui on va tout le temps. Et je me raconte encore une histoire, en me disant qu'il va prendre à manger pour amener chez son pote."
Elle continue de suivre le trajet de son mari et voit en temps réel qu'il sort de Bruxelles et se rend dans la ville où habite la fameuse collègue de travail. Plus de doute possible. "Je lui ai tout de suite envoyé un message : "J'espère que tu passes une belle soirée. Bien évidemment, quand tu rentres, tu prends toutes tes affaires et tu dégages, c'est fini entre nous." La réponse de son mari ne s'est pas faite attendre : "Mais Laura de quoi tu parles ?". Il est finalement rentré chez eux rapidement et a tout avoué. C'est pour "se sentir moins seule" que Laura a décidé de partager son histoire sur son compte TikTok. De plus en plus de femmes la suivent et elle reçoit énormément de commentaires en réaction à ses vidéos. Parmi eux : "Beaucoup me demandent quelle application j'ai utilisé pour piéger mon mari, en fait j'ai partagé sa localisation dans l'Iphone avec mon Iphone, quand il dormait."