Tous les articles Couple
Avril 2018
Suis-je en burn out amoureux ? Les 5 symptômes
Le burn out, c'est l'épuisement professionnel. Le burn out amoureux, c'est l'épuisement amoureux (merci la logique). Que l'on soit célibataire ou en couple, il se peut que l'amour ne soit plus une partie de plaisir. Trop d'attente, de recherches, d'espoir, de concessions, de chagrins... On est lasse. Mais comment distinguer un simple ras-le-bol d'un burn out amoureux ? Réponses.
Charlotte, 47 ans, a retrouvé son amour d'enfance (et nous donne envie de rappeler le nôtre)
L'année dernière, Charlotte a reçu un message de Franck, son premier grand amour. Des retrouvailles magiques. Elle nous raconte l'évidence et les frissons. Un témoignage prenant qui nous fait rêver et... réfléchir.
A salaire égal, couple plus stable
Avis aux futurs mariés (ou aux célibataires) : selon une étude, les couples qui gagnent le même salaire ont plus de chances de rester ensemble. Comme quoi, l'égalité salariale a du bon pour tout le monde.
Et si on faisait toit séparé ? Les avantages à vivre séparément
Un million deux cent mille : c'est le nombre de personnes en couple qui ne vivent pas ensemble, selon une nouvelle étude Ined. Pour certains, la question du toit commun ne s'est pas encore posée. Pour d'autres, il s'agit d'un choix réfléchi. On est entré dans leur tête (et leur appart) : découvrez les bonnes raisons de faire adresse séparée.
Pour un couple bien dans son assiette, partagez la vaisselle
Tremper, frotter et essuyer assiettes et couverts à deux aurait des bénéfices sur votre vie relationnelle et sexuelle. C'est à ce constat qu'est parvenue une étude américaine sur la répartition des tâches ménagères et leurs répercussions sur la vie à deux. Tous à vos éponges.