The Voice : Yoann Fréget coiffe Olympe au poteau

Des paillettes, des décibels, du kitsch et quelques talents impressionnants : la finale de The Voice a fait beaucoup mieux que l'Eurovision. Après Stephan Rizon en 2012, c'est Yoann Fréget qui a été sacré.

The Voice : Yoann Fréget coiffe Olympe au poteau
© TF1

Samedi soir, quatre finalistes (Nuno Resende, Olympe, Loïs, et Yoann Fréget) défendus par quatre coaches (Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou) se sont disputés le titre de "The Voice" en poussant la chansonnette avec des stars (Christophe Maé, Patrick Bruel, Lara Fabian, Zaz).
La finale de la deuxième saison du télé-crochet à succès a finalement était remporté Yoann Fréget coaché par le chanteur Garou. Diplômé de musicothérapie à l'université de Montpellier, ce jeune homme de 25 ans, atteint de bégaiement, s'est imposé de justesse au terme de prestations de qualité. Il décroche l'enregistrement d'un album chez Mercury.
Avec 6,9 millions de téléspectateurs en moyenne, cette soirée a rassemblé un public moins nombreux que l'an dernier, mais cette seconde édition de l'émission lancée en février, a en revanche surpassé la première sur l'ensemble des primes (7,9 millions de téléspectateurs en moyenne en 2013 contre 7,8 en 2012), selon TF1.
Pour la chaîne, qui vit de la publicité, l'événement est majeur car son autre programme phare, Koh Lanta, a été annulé.
La deuxième saison de The Voice a par ailleurs généré quelque 5 millions de tweets, soit 5 fois plus que l'an passé.

Une tournée est prévue avec les huit meilleurs éléments de cette nouvelle édition, comprenant notamment un concert à Paris-Bercy le 29 juin.

Regarder la vidéo de la performance qui a fait la différence: