Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Il y a longtemps que je t'aime" et "Des juges et des enfants"

Au programme ce soir, Kristin Scott Thomas réapprend à vivre aux côtés d'Elsa Zylberstein dans un drame de Philippe Claudel sur Chérie 25. Sur France 5, le quotidien difficile de la justice des mineurs de Lille est mise en image dans un documentaire juste et poignant.

Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Il y a longtemps que je t'aime" et "Des juges et des enfants"
© Thierry Valletoux / UGC

Hier soir, vous étiez 4,6 millions à regarder le premier épisode de la série belge inédite Ennemi public sur TF1 (18,2% de part d'audience) : un démarrage timide. Le nouveau numéro de l'émission A l'état sauvage d'M6 avec M Pokora a lui réuni 3,7 millions de téléspectateurs (16,5% de pda), soit un très beau score. Enfin, la série Castle  sur France 2 a intéressé 3,1 millions de curieux en moyenne pour le premier épisode diffusé (11,8% de pda). 

Ce qu'il faut voir ce soir : 

Mardi 07 février, l'émotion est au rendez-vous sur votre petit écran. Tout d'abord grâce au film touchant et empreint de délicatesse réalisé par l'écrivain Philippe ClaudelIl y a longtemps que je t'aime, diffusé sur Chérie 25. On y voit une Kristin Scott Thomas juste et émouvante ex-détenue qui entame sa renaissance auprès de sa petite sœur, incarnée par Elsa Zylberstein. Un duo d'actrice magnifié dans une oeuvre aussi poétique que littéraire et psychologique. Sur France 5, le documentaire Des juges et des enfants saura également piquer votre sensibilité en évoquant un sujet grave, celui des jeunes face à la justice. Pendant plusieurs semaines, le réalisateur a suivi et filmé les audiences du tribunal pour enfants de Lille. Une immersion dans le quotidien des juges et dans le traitement toujours discuté des mineurs hors-la-loi. Bonne soirée télé à tous ! 

  • A 20h55 sur Chérie 25 : Il y a longtemps que je t'aime. Drame de Philippe Claudel (2008) avec Kristin Scott Thomas, Elsa Zylberstein, Serge Hazanavicius... 

Il y a longtemps que je t'aime
Il y a longtemps que je t'aime Bande-annonce

Synopsis : Après avoir purgé une longue peine de prison, Juliette, ancien médecin, s'installe chez sa petite sœur Léa, professeur de littérature à l'université de Nancy, qui vit avec Luc, leurs deux filles adoptives, et son beau-père. Les jeunes femmes apprennent à mieux se connaître. Mais l'attitude de Juliette, qui, après quinze ans d'isolement, persiste à vivre comme une recluse, déroute quelque peu Léa…

  • A 20h50 sur France 5 : Des juges et des enfantsDocumentaire de Cyril Denvers (2016)

Synopsis : Souvent considérée comme trop conciliante, la justice des mineurs révèle pourtant les maux de la société entre crise économique, déclassement social, migration, déscolarisation ou communautarisme. Partant de ce principe, le réalisateur Cyril Denvers recueille les témoignages exceptionnels de cinq juges qui exercent au tribunal pour enfants de Lille, dans le Nord. Ces juristes dévoilent ainsi une profession habituellement fermée et montrent le fonctionnement de ce système, ses difficultés financières nouvelles et croissantes ainsi que les limites auxquelles ils sont confrontés. Une immersion au cœur de la souffrance de l'enfance ou de la délinquance adolescente.

Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Il y a longtemps que je t'aime" et "Des juges et des enfants"
Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Il y a longtemps que je t'aime" et "Des juges et des enfants"

Hier soir, vous étiez 4,6 millions à regarder le premier épisode de la série belge inédite Ennemi public  sur TF1  (18,2% de part d'audience) : un démarrage timide. Le nouveau numéro de l'émission A l'état sauvage  d'M6  avec M Pokora...