Ce week-end à la télé : "Orange Is the New Black", escapade à Chicago et "Persepolis"

Au programme ce week-end, la saison 1 de "Orange Is the New Black" sur Numéro 23, "Échappées belles" à Chicago sur France 5 ou encore le film d'animation "Persepolis" sur LCP.

Ce week-end à la télé : "Orange Is the New Black", escapade à Chicago et "Persepolis"
© Numéro 23

Hier soir, vous étiez 5,9 millions à regarder le retour de la saison 11 de la série Section de recherches sur TF1 (23,7% de part d'audience). En seconde position des audiences, on retrouve Envoyé spécial sur France 2, au plus haut grâce à l'affaire Fillon qui en était l'un des sujets : l'émission a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs (19,3% de pda). Enfin, M6 ferme la marche avec la série Limitless qui a réuni 2 millions d'intéressés (8,2% de pda).  

Ce qu'il faut voir ce week-end : 

En ce premier week-end de février, quand vous en aurez terminé des crêpes, installez-vous dans votre canapé. Nous vous avons sélectionné trois programmes plus intéressants les uns que les autres pour égayer vos soirées télé. Vendredi soir, c'est la diffusion inédite de la première saison de Orange Is the New Black sur Numéro 23 qui devrait retenir votre attention. Cette série de femmes en milieu carcéral n'a pas volé le succès mondial qu'elle a connu, promettant un pur divertissement de qualité, entre rire et émotion. Samedi, c'est le magazine de découvertes hebdomadaire de France 5Échappées belles, que l'on vous recommande.  Et pour cause, cette semaine, la destination n'est autre que Chicago, cette immense et frénétique ville de l'autre côté de l'Atlantique. La découverte de ce lieu mythique ne peut que nous faire rêver... et nous donner des idées pour nos prochaines vacances ? Enfin, dimanche, LCP diffuse pour notre plus grand plaisir Persepolis, le film d'animation aux multiples récompenses (dont deux César) : une oeuvre au graphisme esthétique et au discours instructif. Bon week-end télé à tous !

  • Vendredi 03 février à 20h55 sur Numéro 23 : Orange Is the New Blacksaison 1. Série (comédie, drame) de Jenji Kohan (2013).

Synopsis : Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n'est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d'horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l'amour, la solidarité mais surtout l'humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Episode 1 : Piper Chapman, une jolie blonde, mène une vie paisible à New York auprès de son fiancé. Mais son passé la rattrape. Elle est bientôt condamnée à quinze mois de prison pour avoir transporté l'argent de la drogue dix ans auparavant. Elle intègre alors le pénitencier de Litchfield et découvre un tout autre univers. Elle tente de suivre les conseils de Sam Healy, qui la supervise, pour éviter de se mettre à dos les autres détenues.

  • Samedi 04 février à 20h50 sur France 5 : Échappées belles : Couleurs d'automne à Chicago. Magazine (2017) présenté par Sophie Jovillard. 

​​​​​Synopsis : La globe-trotteuse part à la découverte du Middle West à la plus belle période : l'automne. Elle commence son périple en compagnie de motardes chevauchant des Harley-Davidson. C'est également dans l'Etat du Wisconsin, non loin de la capitale Madison, que Sophie est reçue par un couple de fermiers, Natalie et Jaime, qui ont fait le choix d'une agriculture responsable. Puis, direction Chicago. C'est en compagnie de quelques Français qu'elle arpente la ville. Reportages : Le melting-pot et les communautés • Chicago, terrain de jeu des architectes • La folie du hot dog • La frénésie Halloween • Le lac Michigan.

  • Dimanche 5 février )à 20h30 sur LCP : PersepolisFilm d'animation de Marjane Satrapi (2007). Avec les voix de Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Danielle Darrieux... 

Persepolis
Persepolis Bande-annonce (3)

Synopsis : A Téhéran, en janvier 1979, le chah, tyran soutenu par les Occidentaux, est renversé par les islamistes. Marjane Satrapi, une enfant espiègle et curieuse de tout, doit dès lors jouer au chat et à la souris avec les pasdaran, les miliciens de la vertu, pour ne pas avoir à porter le voile. Puis, en 1980, l'Iraq attaque l'Iran. Marjane subit les bombardements, les rationnements. A l'adolescence, elle se révolte contre le régime des ayatollahs. Pour la protéger, ses parents décident de l'envoyer dans une école privée à Vienne. Marjane connaît alors la douleur de l'exil.

Ce week-end à la télé : "Orange Is the New Black", escapade à Chicago et "Persepolis"
Ce week-end à la télé : "Orange Is the New Black", escapade à Chicago et "Persepolis"

Hier soir, vous étiez 5,9 millions à regarder le retour de la saison 11 de la série Section de recherches  sur TF1  (23,7% de part d'audience). En seconde position des audiences, on retrouve Envoyé spécial  sur France 2 , au plus haut grâce à...