Les Frimousses de créateurs soutiennent l'UNICEF

Le Petit Palais accueille une nouvelle fois la 11e édition des Frimousses de Créateurs du 26 novembre au 1er décembre prochain. Imaginées par les plus grands artistes contemporains et Designers de mode, elles investissent cette année "Le Pari(s) Merveilleux" afin de soutenir les campagnes de vaccination de l'UNICEF au Darfour.

Chaque année, les poupées et oeuvres d'art uniques créées spécialement pour cet évènement aident l'UNICEF à financer de grandes campagnes de vaccination pour les enfants du Darfour. L'année dernière, 1 669 102 euros ont pû être ainsi récoltés….Au total, ce sont 847 oeuvres originales créées par plus de 300 créateurs qui ont ainsi contribué à une meilleure protection vaccinale d'une population qui en manquait cruellement. Cette année, Paris est à l'honneur et célébrée comme la capitale des arts et de la mode avec notamment la poupée de Chantal Thomass qui "habille" la Tour Eiffel sur l'affiche de l'évènement. 
Mercedes Erra, fondatrice de BETC et présidente du Comité d'honneur se félicite de ce choix emblématique "J'aime que Paris, la ville de tous les désirs, de toutes les convoitises soit aussi généreuse. (…)Les Frimousses se transforment en vaccins, font reculer maladie et mortalité en des terres fragiles. Un geste à Paris et beaucoup de bien au loin." Espérons que ces charmantes parisiennes affolent la  vente aux enchères exceptionnelle orchestrée par Artcurial qui aura lieu au Four Seasons Hotel Georges V le lundi 2 décembre 2013 . Les internautes désireux de réaliser leurs enchères sur Internet pourront le faire grâce à Artcurial Live Bid et le Figaro Enchères.


Poupée de Chantal Thomass

Alice- Jean-François Rauzier


Richard Orlinski

Application gratuite "Frimousses de créateurs " sur l'App Store et pages Facebook et Twitter @FrimousseUNICEF.







Les Frimousses de créateurs soutiennent l'UNICEF
Les Frimousses de créateurs soutiennent l'UNICEF

Chaque année, les poupées et oeuvres d'art uniques créées spécialement pour cet évènement aident l'UNICEF à financer de grandes campagnes de vaccination pour les enfants du Darfour . L'année dernière, 1 669 102 euro s ont pû être ainsi récoltés….Au...