Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours en ciné-concert au Palais des Congrès

Jusqu'au samedi 29 juin 2013 les aficionados du Seigneur des anneaux peuvent se plonger dans le second volet les deux tours diffusé en ciné-concert au Palais des congrès de Paris. Le principe est simple : le film sur écran géant en VOST, un orchestre, un chœur d'adultes plus un chœur d'enfants pour de pures sensations.

Le Palais des congrès de Paris accueille de mercredi 26 au samedi 27 juin 2013 un ciné-concert sur le deuxième volet du Seigneur des anneaux : Les deux tours.
Le film est diffusé en version originale sous-titrée français pendant qu'un orchestre accompagné par un double chœur d'enfants et d'adultes interprètent la bande originale en live.
Je dois avouer être de parti pris car je chante dans le pupitre baryton du chœur d'adulte (Chœur Colonne).  Mais je ne ne permettrais pas de parler du sujet si j'avais le moindre doute sur la qualité du spectacle et surtout sur le professionnalisme avec lequel il a été monté. Le show tourne par ailleurs dans de nombreuses villes à travers le monde.
Personnellement je trouve cette musique, composée par Howard Shore et qui a quand même remportée l'oscar de la meilleure musique de film, très belle. Je ne suis pourtant pas un fan absolu de la saga que j'ai vue comme beaucoup parce que c'était le film du moment.  Mais même pendant les répétitions j'ai pu ressentir des sensations que je n'ai jamais connues en regardant ce film au ciné ou à la télévision. Je suis sûr que les effets pour le public seront grandioses.



Le Seigneur des anneaux en ciné-concert au Palais des congrès de Paris

Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours en ciné-concert au Palais des Congrès
Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours en ciné-concert au Palais des Congrès

Le Palais des congrès de Paris accueille de mercredi 26 au samedi 27 juin 2013 un ciné-concert sur le deuxième volet du Seigneur des anneaux : Les deux tours . Le film est diffusé en version originale sous-titrée français pendant qu'un orchestre...