Oblivion : un Tom Cruise au mieux de sa forme et un bon film d'action

Oblivion est le film d'action du moment. L'histoire est crédible et malgré quelques longueurs, c'est un film appréciable.

Après une apocalypse nucléaire la terre n'est plus habitée. Jack Harper (Tom Cruise) est un réparateur de drones de surveillance et d'intervention qui protègent d'immenses aspirateurs à eau et qui luttent contre un ennemi extraterrestre (ennemi qui essaye de détruire les aspirateurs). Tout bascule le jour où Jack assiste au crash d'une navette spatiale...

Le scénario d'Oblivion est simple mais efficace. Les images sont particulièrement belles et l'ensemble fonctionne bien.
C'est un bon film d'action pour garçons et filles qui aiment les histoires fantastiques.
 
Ton Cruise, 50 ans, semble au mieux de sa forme et les plans sous la douche etc. mettent en valeur sa musculature démontrant ainsi que certes nous vieillissons tous, mais que nous pouvons aussi prendre soin de nous.
 
A noter le clin d'oeil à 2001 l'Odysée de l'Espace qui caractérise ici aussi un être artificiel maléfique. 
 
Par contre seul bémol je ne peux m'empêcher en regardant Tom Cruise de me demander si des messages scientologues sont insérés dans l'histoire... Est ce qu'un acteur aussi engagé dans cette "religion" peut arriver à s'en détacher le temps d'un film ou demande-t-il une relecture du synopsis pour insérer des messages personnels ?

 

Oblivion : un Tom Cruise au mieux de sa forme et un bon film d'action
Oblivion : un Tom Cruise au mieux de sa forme et un bon film d'action

Après une apocalypse nucléaire la terre n'est plus habitée. Jack Harper (Tom Cruise) est un réparateur de drones de surveillance et d'intervention qui protègent d'immenses aspirateurs à eau et qui luttent contre un ennemi extraterrestre (ennemi qui...