Michael Jackson, pédocriminel acculé par un docu : les accusations

Trois associations de fans français de Michael Jackson portent plainte pour "préjudice moral" contre les deux témoins du documentaire "Leaving Neverland", qui accusent la star de pédophilie et d'abus sexuels. Les proches du roi de la Pop s'insurgent contre ces allégations qui relancent une polémique restée longtemps endormie.

Michael Jackson, pédocriminel acculé par un docu : les accusations
© Swift Kelly A./Startraks/ABACA

M6 diffusera Leaving Neverland,  un documentaire qui dresse le portrait d'un Michael Jackson pédophile et calculateur, le 21 mars 2019. Le film (déjà diffusé les 3 et 4 mars sur HBO)  recueille les témoignages glaçants de deux supposées victimes du roi de la Pop. Depuis sa diffusion au Festival de Sundance en janvier 2019, ce long-métrage, réalisé par Dan Reed, ne cesse de faire polémique. On retrouve d'un côté le clan des soutiens du roi de la pop et de l'autre, celui des accusateurs et anciens fans déçus.
En 1987, l'interprète de Black or White rencontre Wade Robson, alors âgé de sept ans. Plus de trente ans plus tard, face à la caméra, le chorégraphe accuse la star d'abus sexuels et assure : "A chaque fois que le voyais, on avait des rapports sexuels. Toutes les nuits, il abusait de moi. C'était devenu une routine". Dans le film, les allégations s'enchaînent et les détails font de plus en plus froid dans le dos... James Safechuk évoque aussi son enfance et sa relation avec Michael Jackson qui aurait été ponctuée d'abus sexuels. 

Michael Jackson accusé de pédophilie : en France, la polémique ne passe pas 

Les plus grands fans de la star, morte d'une overdose médicamenteuse en 2009, ont très vite réagi. Trois associations de fans français de Michael Jackson portent plainte contre Wade Robson et James Safechuk pour "préjudice moral". Selon RTL, ils sont donc cités à comparaître le 4 juillet 2019, devant le tribunal d'Orléans. Ils sont accusés "d'atteinte grave et caractérisée à la mémoire d'un mort". L'un des leaders d'une association explique : "On est face à un documentaire unilatéral qui ne donne la parole qu'à un seul camp qui s'est ligué contre Michael Jackson et qui l'attaque. C'est surtout partir du principe que le principal intéressé n'est plus là pour se défendre, donc on veut marquer le coup et faire comprendre qu'il y a quand même toute une politique à charge contre Michael Jackson." 

Michael Jackson accusé de pédophilie : les proches du King démentent 

Brandi Jackson, nièce du roi de la pop, s'est récemment exprimée sur le documentaire Leaving Neverland, au micro de ma radio australienne Kyle and Jackie O. La jeune femme de 37 ans a été en couple avec l'un des accusateurs, Wade Robson. "Spécifiquement, au moment où il faisait référence à quand il était un jeune garçon, il donne deux exemples, quand il évoque une pénétration anale, rien que de voir l'expression de son visage, quand on le connait on sait que cette déclaration n'est pas sérieuse." explique la jeune femme qui connait aussi bien son oncle que Wade Robson. Les 3T, neveux de Michael Jackson, ont également condamné un "ramassis de mensonges", face aux caméras de Balance Ton Post. Taj, TJ et Taryll ont déclaré : "Ils n'ont rencontré personne de l'autre partie. Ce n'est pas du journalisme, c'est de la propagande, de la manipulation émotionnelle."

Des conséquences assurées pour l'image de Michael Jackson 

Louis Vuitton n'a pas attendu longtemps avant de réagir à la polémique grandissante autour de Michael Jackson. Une collection et un défilé en référence à la pop star est sortie avec des mocassins en cuir noir, des tops décorés de paillettes argentées et le t-shirt avec le dessin du célèbre pas de danse de Michael Jackson en chaussettes blanches sur la pointe des pieds... Toutefois, il semblerait que Louis Vuitton ait décidé de cesser la production de ces pièces à cause du documentaire, selon Fashion Network.  Autre conséquence : les producteurs des Simpson ont retiré l'épisode où le King of Pop avait prêté sa voix à l'un des personnages. Pourquoi ? Michael Jackson aurait utilisé le dessin animé pour "abuser de garçons", selon l'un des créateurs, Al Jean.

Michael Jackson, pédocriminel acculé par un docu : les accusations
Michael Jackson, pédocriminel acculé par un docu : les accusations

M6 diffusera Leaving Neverland,   un documentaire qui dresse le portrait d'un Michael Jackson pédophile et calculateur, le 21 mars 2019.  Le film (déjà diffusé les 3 et 4 mars sur HBO)  recueille les témoignages glaçants de deux supposées victimes...