Miss France : harcèlement en coulisses

Un nouveau scandale ébranle le monde pailleté des reines de beauté. Le délégué régional du comité Miss France en Lorraine est accusé d'harcèlement sexuel et moral par d'anciennes candidates.

Tout n'est pas rose au pays des Miss. Ludovic Faroult, délégué régional de Miss France en Lorraine, aurait profité de sa position pour dépasser les limites. Plusieurs anciennes candidates à la couronne ont enregistré une déposition à la gendarmerie pour dénoncer des pratiques douteuses, révèle France Bleu Lorraine. Elles l'accusent de harcèlement sexuel et moral et indiquent que gestes déplacés et mains baladeuses "sur les fesses et les seins" étaient coutume dans les coulisses du concours.
Les ex-Miss, qui préfèrent rester anonymes, expliquent que Ludovic Faroult avait pour habitude d'entrer dans les vestiaires alors qu'elles se trouvaient en petite tenue ou encore qu'il les importunait régulièrement par téléphone. "Il m'appelait tous les soirs, même si je lui disais non", a déclaré l'une des plaignantes à l'antenne. L'homme aurait également monté les filles les unes contre les autres en lançant des rumeurs.
Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France, a dit être "au courant" de ces plaintes et avoir demandé des explications à l'accusé. De son côté, Ludovic Faroult regrette, par le biais de son avocat, "le comportement de certains membres du comité qui auraient tout intérêt à faire courir ce genre d'accusations à [son] encontre".