Miss France : Le Roussillon sème la zizanie

Miss Roussillon, destituée à cause de ses photos sexy, veut faire reporter la cérémonie de Miss France 2014 prévue samedi 7 décembre.

Une Miss en colère. La gloire et les paillettes n'auront duré que dix jours pour Norma Julia. Elue Miss Roussillon à Barcarès le 11 août dernier, la jeune femme a été obligée de rendre sa couronne et son écharpe à cause de la découverte de clichés jugés érotiques et provocateurs par la société Miss France.
Norma Julia avait en effet réalisé des photos en noir et blanc où elle posait entièrement nue, ses mains cachant ses parties intimes : "Elles avaient été validées par le Comité Miss Roussillon bien avant l'élection du Barcarès. Le comité lui-même a reconnu que ce n'était pas des photos pornos ni même érotiques", s'est indignée la jeune femme de 19 ans dans La Dépêche. "C'est pour moi une grande frustration et une injustice", a-t-elle ajouté.
Incomprise et sous le choc, Norma Julia a lancé, samedi 30 novembre à Perpignan (Pyrénées-Orientales) une exposition baptisée "la preuve par les photos" dont le but est de montrer que "les clichés de la polémique" n'ont rien d'érotiques mais qu'au contraire, il s'agissait de photos "artistiques".
La jeune femme a également fait appel à un avocat pour défendre ses droits et obtenir le report de l'élection, prévu samedi 7 décembre : "Nous venons de saisir le juge des référés puisque le comité Miss France refuse de nous communiquer les documents qui établissent précisément leur relation avec le comité Miss Roussillon qui a pris la décision, unilatérale, de destitution", a expliqué Me Philippe Capsié, l'avocat de l'ex- Miss Roussillon.
Norma Julia espère remporter son combat et représenter le Roussillon à l'élection nationale de Miss France 2014. Si elle échoue, c'est Sabine Banet, première dauphine élue Miss Roussillon à la place de Norma Julia qui participera au concours le 7 décembre 2013 au Zénith de Dijon. 

roussillon 1
Miss France 2014 : Déchue, une Miss veut faire reporter l'élection  © Facebook