Claire Chazal, sous un seau d'excréments

Claire Chazal a reçu hier soir un seau d'excréments à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. C'est un homme de 69 ans qui a déversé ce contenu répugnant alors qu'elle était dans sa voiture.

L'homme a été placé en garde à vue et va être jugé le 20 août prochain. Le pourquoi de son geste est toujours inexpliqué. L'homme a déversé un seau d'excrément sur Claire Chazal, lundi soir, alors que cette dernière quittait les bureaux de la chaîne TF1, peu après le journal de 20 h.
La présentatrice du JT se trouvait au volant de sa voiture, avec une vitre ouverte lorsqu'elle a reçu le seau d'excréments, selon des sources proches du dossier. La journaliste a porté plainte et le sexagénaire a été déféré au parquet de Nanterre ce matin.
Hier soir, peu avant l'incident,  Claire Chazal recevait sur le plateau de TF1, Benoît Poelvoorde, visiblement éméché et un brin déchaîné, venu faire la promotion de son dernier film. Mal à l'aise, la présentatrice du journal télévisé a coupé court à l'interview. Mais comme les mauvaises nouvelles ne viennent jamais seules, Claire Chazal a été prise pour cible par un homme qui, manifestement, avait une dent contre elle. Coup dur pour l'animatrice préférée des Français, qui est à la tête de la grand-messe de l'info depuis 1991.
Alors vengeance ou simple folie du sexagénaire ?
Ce qui est sûr, c'est que les femmes ne sont pas vraiment à l'abri de mécontentement et de convoitises de la part de leur entourage. A son arrivée à TF1, Laurence Ferrari a été victime de harcèlement, et de propos choc. Ses confrères mais aussi les médias la désignait comme une usurpatrice et a été la cible de moqueries. Ainsi, même les journalistes ne sont pas protégées d'une éventuelle agression quelle soit physique ou morale.