Sheila harcelée, son fils condamné

La guerre entre Sheila et son fils prend un nouveau tournant. Le tribunal de Versailles vient de condamner Ludovic Bayle-Chancel, tout en ajournant sa peine d'un an.

La chanteuse n'a pas fini de sa bataille contre son fils, mais une petite victoire semble se profiler. Le tribunal de Versailles a donné raison à Sheila, qui accuse son propre enfant, Ludovic Bayle-Chancel, de harcèlement moral. Ce dernier a été condamné pour appels malveillants envers sa mère et son compagnon, mais sa peine a été ajournée d'un an. Ainsi, le jeune homme est mis à l'épreuve jusqu'au 1er octobre 2013, date à laquelle le tribunal statuera sur une peine ou non.

Par rapport aux menaces de mort évoquées par la star, la justice a pris en compte celles adressées à son compagnon seulement. N'oublions pas que le trentenaire est déjà interdit d'entrer en contact avec son beau-père...

 

sheila en guerre contre son fils
Sheila mène une bataille contre son fils, Ludovic Bayle-Chancel © Christophe Boulmé

Petit rappelAu mois de septembre, Sheila a accusé son fils de la harceler avec des appels hostiles alors qu'elle s'apprêtait à remonter sur scène pour fêter ses 50 ans de carrière. Elle a porté plainte à deux reprises (le 16 août et le 10 septembre), contre son garçon, avant qu'il ne soit mis en garde-à-vue puis placé sous contrôle judiciaire en attendant le procès.

Au cours de sa garde-à-vue, Ludovic Bayle-Chancel a avoué les faits. Il faut dire qu'il n'a jamais caché avoir une relation tumultueuse avec sa mère. Le conflit sentimental qui les oppose a démarré il y a des années. L'accusé a même écrit un livre où il raconte son ressenti de "Fils de", titre de son ouvrage. On comprend que la popularité de sa mère l'a fait souffrir et que le jeune homme s'est réfugié dans le libertinage, la prostitution et la drogue pour le lui faire payer.
Visiblement, Ludovic continue de vouloir faire de la peine à sa mère. En sortant du tribunal de Versailles, ses mots ont été durs envers celle qui lui a donné la vie. "Je dois faire le deuil de ma mère", a-t-il déclaré...


A lire aussi :

 
 
sheila

Sheila : pourquoi est-ce la guerre avec son fils Ludovic ?

Sheila et son fils se déchirent. Ludovic Bayle-Chancel a été condamné pour avoir harcelé sa mère. Lire