Miss France 2026 - Agathe Michelet est Miss Poitou-Charentes : métier dans le médical, taille, d'où vient-elle...

Les élections régionales touchent à leur fin et on connait le nom de la nouvelle Miss Poitou-Charentes, qui décroche son ticket pour la finale du concours Miss France 2026. Voici tout ce qu'il faut savoir sur elle.

Miss France 2026 - Agathe Michelet est Miss Poitou-Charentes : métier dans le médical, taille, d'où vient-elle...
© Instagram/ agathemicheletoff

Ce 3 octobre, le rêve est devenu réalité pour Agathe Michelet qui a décroché l'écharpe de Miss Poitou-Charentes 2025. Elle rejoint ainsi les autres candidates régionales pour la finale de Miss France 2026, qui se tiendra le 6 décembre prochain en direct sur TF1. Voici ses secrets.

Agathe Michelet, Miss Poitou-Charentes : pas question d'abandonner son métier

Agathe Michelet mesure 1m74, elle est âgée de 26 ans, est originaire de Royan et a donc été couronnée Miss Poitou-Charentes par l'actuelle Miss France, Angélique Angarni-Filopon. Une aventure inespérée pour l'apprentie reine de beauté, qui a réagi à son sacre local : "J'y suis allée d'abord par curiosité. J'ai toujours regardé les soirées Miss à la télé, toujours admiré certaines jeunes femmes, mais sans jamais m'imaginer vraiment à leur place."

Agathe Michelet espère bien décrocher la couronne de Miss France 2026 mais ne compte pas cependant abandonner son métier dans le médical, elle qui est (presque) dentiste. Elle est étudiante à l'université de Bordeaux - où elle habite aujourd'hui - et fait des remplacements dans divers cabinets en Gironde, en Charente et en Charente-Maritime.

D'ailleurs, pas question pour elle d'abandonner sa carrière professionnelle au profit de Miss France. "Je vais passer ma thèse d'exercice, dernière étape avant d'obtenir officiellement mon diplôme de chirurgien-dentiste. J'espère trouver alors un poste définitif dans un cabinet existant, avec une bonne équipe", a-t-elle confié à Charente Libre.

Miss Poitou-Charentes 2025 est une grande sportive, fille de rugbyman

Fille d'un ancien rugbyman, Agathe Michelet accorde une place importante au sport. Passionnée de volley-ball, elle est aussi adepte de sensations fortes et a même récemment sauté en parachute comme elle l'a dévoilé en photo sur son compte Instagram.

Le 6 décembre, la Bordelaise d'adoption, dont le coeur balance entre Royan et Angoulême où réside une partie de sa famille, représentera donc fièrement la région Poitou-Charentes au Zénith d'Amiens. Une salle qui accueille d'ailleurs l'élection pour la toute première fois. 

Candidates miss France 2026