Miss France 2026 - Jade Cholley est Miss Franche-Comté : âge, métier rêvé, lien avec une gagnante de Pékin Express...

On sait enfin qui est la nouvelle Miss Franche-Comté ! C'est Jade Cholley qui représentera la région et tentera de remporter le titre tant convoité lors de la cérémonie Miss France 2026. Mais qui est cette jeune blonde pétillante pleine d'ambition ?

Miss France 2026 - Jade Cholley est Miss Franche-Comté : âge, métier rêvé, lien avec une gagnante de Pékin Express...
© Instagram/jadecholleyoff

Les élections régionales se poursuivent jusqu'à ce que toutes les candidates de cette nouvelle édition de Miss France soient dévoilées. Ce 14 septembre, c'est la Miss Franche-Comté qui a été élue à Port-sur-Saône, en Haute-Saône… et il s'agit de Jade Cholley ! La jeune femme remportera-t-elle la couronne tant convoitée, à seulement 19 ans ?

Qui est Jade Cholley, élue Miss France-Comté 2025 ? Tout savoir 

Jade Cholley était déjà plus que ravie d'avoir été désignée Miss Doubs en juin dernier. "C'était impressionnant. J'ai beaucoup travaillé, j'étais très fière", avait-elle confié au média Hebdo 25. Pourtant, la pétillante blonde a bien failli ne pas présenter sa candidature cette année : "J'ai beaucoup hésité j'avais peur d'être trop jeune. Les miss m'ont toujours inspiré. Je m'y prépare depuis petite, cette fois je me sentais prête".

Et pour mettre toutes les chances de son côté, cette étudiante dans l'immobilier, qui rêve d'ouvrir sa propre agence, prend même des cours d'éloquence avec Marion Navarro, 2e dauphine de Miss France 2023 qui a d'ailleurs récemment remporté l'émission Pékin Express.

Jade Cholley, Miss Franche-Comté 2025 : cette maladie qui la "touche de près"

Malgré sa détermination, la Bisontine qui mesure 1,77m ne pensait pas arriver si loin dans la compétition. "Je voulais m'ouvrir des portes mais je ne pensais pas que les portes de Miss Franche-Comté allaient s'ouvrir pour moi", a-t-elle assuré à L'Est Républicain.

A seulement 19 ans, Jade Cholley est engagée activement dans la lutte contre le cancer. "C'est un sujet qui me touche de près, car certains de mes proches sont concernés. Il faut comprendre que ça n'arrive pas qu'aux autres", a expliqué à Hebdo 25 celle qui s'est associée au comité bisontin de la Ligue contre le cancer.

Miss Franche-Comté, qui espère succéder à Angélique Angarni-Filopon, parviendra-t-elle à ramener la couronne à sa région pour la première fois depuis 1980 lorsque Patricia Barzyk avait été désignée Miss France remplaçante ? Réponse en décembre prochain lors de la grande cérémonie Miss France 2026 sur TF1.

Candidates miss France 2026