Miss France 2026 - Juliette Collet est Miss Nouvelle-Calédonie : point commun avec Ève Gilles, taille, Marseille, études...
Après une année sans miss, la Nouvelle-Calédonie a enfin trouvé sa nouvelle reine en 2025 ! Son nom : Juliette Collet. Elle rejoint les candidates officielles au concours Miss France 2026. Voici ses secrets.
Alors qu'il n'y avait pas eu d'élection l'an passé, le comité Miss Nouvelle-Calédonie a pu organiser son concours régional en 2025. Ainsi, une reine de beauté a décroché son ticket le 6 septembre pour participer à la finale de Miss France 2026, sur TF1.
Tout savoir de Juliette Collet élue Miss Nouvelle-Calédonie 2025
C'est Juliette Collet qui a décroché le précieux sésame pour la 96e élection Miss France qui se déroulera en décembre prochain, avec Jean-Pierre Foucault aux commandes. La demoiselle espère bien prendre la suite de l'actuelle tenante du titre, Angélique Angarni-Filopon.
Juliette Collet est âgée de 22 ans, elle mesure 1m70 - ce qui passe d'un cheveu puisque le règlement du concours impose pile cette taille minimum aux candidates, les pieds nus - et est diplômée d'un Master en biologie marine et gestion des risques naturels. Elle a notamment étudié sur le continent à l'Université d'Aix-Marseille.
Par ailleurs, elle est fan de plongée et a ainsi enchaîné des CDD comme sauveteuse l'été pour les villes de Vias et Marseille. La jolie jeune femme est également accro à l'escalade, un sport dont elle partage la passion avec son père, qui l'a initiée dès son plus jeune âge.
Juliette Collet partage un point commun avec Eve Gilles
La représentante de la Nouvelle-Calédonie est une tête bien faite. En effet, brillante dans ses études elle a notamment été professeure de mathématiques pendant un an, via l'organisme Complétude, à Marseille. Une passion des chiffres qu'elle partage donc avec Eve Gilles, Miss France 2024.
Cette dernière avait été nommée par le gouvernement comme ambassadrice des mathématiques auprès des jeunes filles. Un rôle que pourrait reprendre Juliette Collet si jamais elle l'emporte en décembre prochain pendant la finale du concours ?
Juliette Collet : la Nouvelle-Calédonie dans la peau
Sur Instagram, Juliette Collet a expliqué pourquoi ce concours lui tenait tant à coeur : "À travers cette aventure, j'aimerais faire de mes réseaux un espace d'échanges bienveillants et de partage, toujours dans l'humilité et le respect. En tant que métisse fière de ses origines, je souhaite mettre en lumière la richesse et la diversité culturelle de notre pays. Je suis profondément reconnaissante d'avoir cette opportunité et impatiente de vivre cette expérience à vos côtés."
Et à Juliette Collet, qui espère décrocher la couronne, d'ajouter : "Pour moi, être Miss, c'est surtout avoir une visibilité, une voix qui peut compter, et c'est une opportunité qu'on doit saisir ! Mon souhait serait de mettre en lumière la Calédonie, bien souvent méconnue à l'international".