Miss France 2026 - Léa Chabrel est Miss Midi-Pyrénées : métier, âge, taille, d'où vient-elle, drame personnel...

Mais qui est la nouvelle Miss Midi-Pyrénées ? La ravissante Léa Chabrel vient d'être élue après d'émouvantes élections régionales. Que sait-on de cette charmante blonde qui pourrait bien succéder à Angélique Angarni-Filopon en tant que Miss France ?

Miss France 2026 - Léa Chabrel est Miss Midi-Pyrénées : métier, âge, taille, d'où vient-elle, drame personnel...
© Capture d'écran - Ici - Instagram

Les élections se poursuivent pour élire les Miss régionales en vue de la cérémonie Miss France, qui se déroulera en décembre prochain. Cette fois, c'est Miss Midi-Pyrénées qui a été élue ce 6 septembre, au château de la Garrigue, à Villemur-sur-Tarn. Mais qui est celle qui remporte ce titre prestigieux ?

Léa Chabrel est Miss Midi-Pyrénées : taille, âge, métier... Tout savoir

Léa Chabrel, Miss Ariège, est devenue Miss Midi-Pyrénées ce 6 septembre, sous les yeux d'un public venu nombreux et de ses parents, extrêmement fiers. "Je n'en reviens toujours pas, plein de fierté évidemment, et tellement heureuse qu'elle réussisse ce projet", a déclaré sa mère à Pyrénées FM. La jeune femme de 24 ans, qui vient de Tarascon-sur-Ariège, succède ainsi à Olivia Sirena. 

Si la ravissante blonde de 1,70m est ostéopathe de profession, elle est également passionnée par le ski, l'équitation, les voyages et surtout, le volley. "Le sport a une place centrale dans ma vie. J'étais championne de France de volley et aujourd'hui, je joue en Nationale 2. Le sport permet de me dépasser et d'apprendre à gérer mes émotions", a-t-elle déclaré dans son portrait posté sur Instagram.

Mais son rêve ultime est d'ouvrir son cabinet tout en pouvant voyager et découvrir le monde. "J'ai choisi ce métier pour le soin, le contact humain et pour donner du bien-être autour de moi", a expliqué dans son portrait celle qui travaille aujourd'hui dans un centre médical.

Léa Chabrel : ce drame personnel qui l'a transformée

"Participer à Miss France était le rêve d'une petite fille qui voulait simplement porter de jolies robes. Aujourd'hui, c'est devenu celui d'une jeune femme en quête d'épanouissement à travers une aventure humaine, qui lui permet d'apprendre à se connaître et à s'aime", a-t-elle également confié.

Derrière son ambition professionnelle et son goût pour le sport, Léa Chabrel reste surtout une jeune femme tournée vers les autres : "Voir mon grand-père combattre la maladie d'Alzheimer m'a fait prendre conscience des petits gestes et de profiter de ceux qu'on aime". Succèdera-t-elle à Angélique Angarni-Filopon en tant que Miss France 2026 ? 

Candidates miss France 2026