Miss France 2026 - Déborah Adelin Chabal est Miss Roussillon : très jeune âge, taille, études, son métier de rêve...

Déborah Adelin Chabal est désormais en lice pour remporter l'élection Miss France 2026. La nouvelle reine de beauté va représenter le Roussillon au concours national de décembre prochain. Voici ses secrets.

Miss France 2026 - Déborah Adelin Chabal est Miss Roussillon : très jeune âge, taille, études, son métier de rêve...
© Instagram / @deborahadelin__

Plus de la moitié des miss régionales, candidates à Miss France 2026, ont déjà été élues ! Alors que les comités régionaux marquent une pause avant la reprise fin août, voici ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Miss Roussillon : Déborah Adelin Chabal.

Déborah Adelin Chabal : un lien avec une star du sport ?

Déborah Adelin Chabal est âgée de seulement 18 ans et c'est elle qui a décroché la couronne de Miss Roussillon 2025. La jeune danseuse professionnelle - qui ne semble pas avoir de lien de parenté avec l'ex-joueur de rugby Sébastien Chabal -a su séduire le jury dans lequel se trouvait notamment Angélique Angarni-Filopon alias Miss France 2025. "Il y aura forcément des filles plus âgées que moi, et plus préparées dans la vie, mais mon âge peut être une force. Je suis sortie de l'école il n'y a pas longtemps, donc parler en public ça peut être plus facile", a-t-elle confié à Ici

Déborah Adelin Chabal, originaire de Cabestany et qui mesure 1,75 mètre, a ajouté qu'elle voyait ses compétences en danse comme un véritable atout pour le concours de Miss France 2026, qui se tiendra en décembre prochain : "Ça va m'aider pour les défilés, pour les chorégraphies, donc je vais utiliser mon métier dans cette aventure."

La jeune reine de beauté, bachelière avec mention, compte poursuivre ses études supérieures car elle souhaite s'inscrire en fac d'espagnol pour la rentrée. Mais, pour l'heure, elle savoure son sacre régional : "C'est beaucoup d'émotions, je suis très fière et très contente d'avoir pu rendre ma famille heureuse."

Déborah Adelin Chabal veut exercer ce métier plus tard...

Déborah Adelin Chabal rêve de remporter le titre de Miss France mais pas que... "J'ai des rêves et l'un d'eux serait de devenir mannequin, donc je me donne toujours à fond pour réussir mes rêves", a-t-elle confié en vidéo sur son compte Instagram. Avec sa silhouette élancée, la jeune reine de beauté semble déjà prête à défiler bien au-delà des podiums régionaux.

Mais au-delà des paillettes, la nouvelle Miss Roussillon 2025 veut aussi porter un message fort. Si elle décroche un jour la couronne nationale, elle compte bien mettre en lumière une cause qui lui tient particulièrement à cœur : la confiance en soi. Une valeur qu'elle considère essentielle, notamment pour les jeunes filles : "Je pense que je dirais à toutes les petites filles qu'il faut y croire, s'imposer, s'accepter et se faire confiance. C'est important de s'aimer soi avant les autres, et de se protéger des autres aussi, savoir bien réagir et se protéger", a-t-elle déclaré à Ici. Rendez-vous dans quelques mois.

Candidates miss France 2026