Miss France 2026 - Anna Valero est Miss Centre-Val de Loire : âge, taille, origines… Tout savoir
Qui succèdera à Angélique Angarni-Filopon en décembre prochain ? L'avenir nous le dira ! En attendant, les élections des Miss régionales battent leur plein partout en France. Ce 6 juillet, c'est Anna Valero qui est devenue Miss Centre-Val de Loire. Qui est-elle ?
En vue de la 96e élection de Miss France et après plus de trois heures de show, Anna Valero a été élue Miss Centre-Val de Loire au Parc des Expositions de Dreux ce dimanche 6 juillet face à 17 autres candidates. Et en présence d'Angélique Angarni-Filopon s'il vous plaît ! Que sait-on de la jeune femme ?
Anna Valero est Miss Centre-Val de Loire : quel métier souhaite-t-elle exercer ?
Après Miss Normandie, Miss Tahiti, Miss Alsace et Miss Auvergne, la jeune étudiante en deuxième année de médecine est donc la cinquième Miss régionale a être élue cette année. À 19 ans, alors qu'elle tentait sa chance pour la seconde fois, celle qui étudie à la faculté de médecine de Tours succède donc à Tiffany Haie, Miss Centre-Val de Loire 2025.
Originaire d'Orléans, cette cadette d'une fratrie de quatre enfants souhaite se spécialiser en cardiologie, et même obtenir un second diplôme de médecine, celui d'urgentiste. D'origine chilienne et suédoise, Anna Valero est une jeune femme très sportive. Elle a d'ailleurs pratiqué la danse et le judo. Également passionnée de voyages, elle a récemment découvert Saint Martin et Saint Barthélémy, en atteste son compte Instagram où elle est déjà suivie par plus de 2400 personnes.
Anna Valero, Miss Auvergne 2026, n'en est pas à son premier coup d'essai
Du haut de son mètre 70, la jeune étudiante entend porter haut et fort ses engagements qui sont, selon nos confrères de France Bleu, la valorisation des femmes, la santé, la jeunesse et l'environnement. "Cette aventure est pour moi bien plus qu'un concours : c'est l'opportunité d'incarner des valeurs d'engagement, de solidarité et de proximité avec les habitants de notre territoire", a-t-elle d'ailleurs déclaré le soir de son élection.
Alors, Anna Valero pourra-t-elle décrocher le graal et succéder à Angélique Angarni-Filopon ? Réponse en décembre prochain. En attendant, la future médecin peut déjà se féliciter d'avoir concrétisé un rêve, elle qui avait déjà tenté sa chance l'an dernier mais n'avait pas réussi à se hisser dans le top 15 des candidates au titre de Miss Centre-Val-de-Loire.