Terrible accident pour Tiger Woods : de souffrances en scandales

Tiger Woods a bien failli y passer. Le golfeur superstar de 45 ans a été victime d'un grave accident et doit être opéré pour de graves blessures à la jambe. Une épreuve supplémentaire pour le champion à la vie privée tourmentée (avec plusieurs dizaines d'infidélités) et une descente aux enfers au compteur...

Terrible accident pour Tiger Woods : de souffrances en scandales
© Ryan Kang/AP/SIPA

Tiger Woods "a eu beaucoup de chance de s'en sortir vivant", a expliqué le policier Carlos Gonzalez lors d'une conférence de presse. Le champion a été gravement blessé aux jambes et l'une de ses chevilles a été brisée, lors d'un accident de voiture survenu dans la banlieue de Los Angeles, le matin du 23 février. Désormais hospitalisé, le golfeur de 45 ans doit donc être opéré rapidement. Tiger Woods aurait fait une sortie de route et plusieurs tonneaux, alors qu'il roulait seul, au volant d'un SUV luxueux.
Selon le policier Carlos Gonzalez, qui est arrivé sur les lieux relativement tôt, le sportif avait attaché sa ceinture et était "conscient", "lucide et calme" lorsqu'il était encore prisonnier de son véhicule.

Tiger Woods, miraculé : les circonstances de l'accident 

Les secours ont pu extraire Tiger Woods de son véhicule grâce à un dispositif spécialisé ainsi qu'une hache. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, mais aucun autre véhicule ne semble impliqué, et les premières analyses ont montré que le golfeur n'était pas sous l'influence de drogues, médicaments ou alcool, au volant. 

Carlos Gonzalez a toutefois précisé que l'endroit de l'accident était particulièrement dangereux, le chemin étant sinueux et en pente. Le sportif, lui, roulait "à une vitesse relativement plus élevée que la normale" et aucune trace de freinage n'a été remarquée.

Tiger Woods : ses blessures physiques... et sentimentales

Tiger Woods est loin d'en être à ses premières blessures. Après avoir triomphé sur le green entre la fin des années 90 et 2008, le champion, père de Sam Alexis, 13 ans, et de Charlie, 12 ans, avait vu sa carrière bouleversée par des blessures au genou, puis au dos, qui l'ont contraint à se mettre au vert pendant quelques temps.

Mais c'est surtout un accident de voiture survenu en 2009 qui a dangereusement mis en péril son parcours sportif... non pas à cause de quelconques blessures, mais en raison du scandale dévoilé par cet incident.

Son adultère dévoilée

Ce jour de novembre, son épouse, le mannequin Elin Nordegren, l'avait poursuivi avec un club de golf après avoir appris par un tabloïd (et une vérification sur son téléphone) qu'il avait une liaison avec une jeune gérante d'un night-club, Rachel Uchitel.

Tiger Woods avait alors fui en voiture, avant d'heurter une borne d'incendie et d'être transféré à l'hôpital. Il était déjà trop tard, les problèmes de couple du golfeur avaient été affichés aux yeux du monde entier, et sa réputation a été sérieusement ternie.

Mensonges, liaisons, et mea culpa 

Une vingtaine d'autres femmes, dont l'actrice de X Joslyn James, ont ensuite assuré avoir eu une aventure avec le golfeur superstar. Celui-ci a donc été contraint de faire des excuses télévisées, en direct sur CNN: "J'ai eu des liaisons, j'ai trompé ma femme. Ce que j'ai fait n'était pas acceptable, et je suis la seule personne à blâmer". Les masques sont tombés. Les Américains ont découvert que le héros du green était en fait... un simple mortel.

Après son divorce en 2010, le parcours de Tiger Woods a été jonché de victoires en demi-teintes et de problèmes de santé. En 2017, il s'est endormi au volant de sa voiture après avoir consommé des médicaments, et a été arrêté par la police.

Désormais en couple avec une ex-employée de restaurant Erica Herman, il a pu commencé à remonter la pente et a même été décoré de la plus haute décoration civile du pays, la médaille présidentielle de la Liberté, en 2019.