Daniel Lévi, face au cancer : "l'idée incroyable" de sa femme

Après avoir affronté un cancer au côlon, Daniel Lévi est de retour. Le chanteur, qui a enregistré un album entre ses chimios, a raconté le soutien "incroyable" de sa femme, la réanimation, les douleurs et l'espoir...

Daniel Lévi, face au cancer : "l'idée incroyable" de sa femme
© Jacques BENAROCH/SIPA

Daniel Lévi a mené un lourd combat ces derniers temps. Le chanteur de 59 ans a lutté contre un cancer du côlon. "La tumeur sur le côlon a eu le temps d'envoyer des métastases sur le poumon et le foie, quand ce n'est pas soigné à temps", a-t-il expliqué face à Philippe Vandel, au micro d'Europe 1.
Désormais, sa tumeur au côlon a disparu, mais le chemin vers la guérison n'est pas terminé, puisqu'il doit encore soigner "ce qu'il reste sur le foie". Mais l'ancien interprète de Moïse dans la comédie musicale des Dix Commandements n'est pas effrayé: "Je suis très combatif".
Preuve de sa résilience, Daniel Lévi a enregistré son nouvel album, Grâce à Toi, alors qu'il luttait contre la maladie. "En tant que chanteur, enregistrer un album quand on fait des chimios, c'est compliqué car ça atteint les muqueuses", a-t-il détaillé.

Daniel Lévi : "l'incroyable idée" de son épouse

Dans l'épreuve de la maladie, le chanteur a pu compter sur le soutien de son entourage, et en particulier celui de son épouse Sandrine Aboukrat. Celle-ci a d'ailleurs redoublé de créativité pour épauler son mari. Alors qu'il se trouvait en réanimation, elle a eu l'idée de lui apporter un synthé.

"Ma femme, qui a toujours des idées incroyables, elle est arrivée en bas avec un piano. Le garçon de la sécurité lui a dit: 'Avec un piano, vous allez en réa' ?", a raconté l'ancien robot de Mask Singer, toujours au micro d'Europe 1

"Je ne pouvais plus respirer, manger, marcher"

Alors qu'elle plaçait l'instrument en face de son époux, Sandrine Aboukrat a dû affronter le regard étonné de Daniel Lévi, qui l'observait "un peu méchamment", face à ce qui aurait pu être considéré comme une provocation. 

Mais l'artiste a finalement compris le message: "Ça a été l'occasion de savoir qu'il y avait de l'espoir, que j'étais en passe d'avoir des projets, et de l'avenir".

En 2019, le chanteur avait raconté les détails de sa maladie, au micro de Voltage: "Plus rien ne marchait. Je ne pouvais plus respirer, je ne pouvais plus manger, je ne pouvais plus marcher. Mes muscles avaient fondu".

Daniel Lévi revient de loin... et compte bien nous enchanter encore longtemps !