Paris Hilton, victime d'abus et violences : son témoignage poignant

Paris Hilton a pris la parole devant la justice américaine. La (bientôt) quadragénaire vêtue de noir a raconté le calvaire qu'elle a subi lors de son adolescence dans un internat de l'Utah. Des confidences émouvantes, à mille lieues de ses excès de jet-setteuse délurée.

Paris Hilton, victime d'abus et violences : son témoignage poignant
© Paris Hilton Rick Bowmer/AP/SIPA

A l'aube de ses 40 ans, Paris Hilton se projette en maman et fait tout pour avoir un enfant. Surtout, elle a choisi de ne plus se taire. Au mois d'août 2020, la star avait révélé à travers le documentaire This Is Paris avoir été abusée durant son passage dans l'internat scolaire de la Provo Canyon School.
Ce 8 février, c'est tout de noir vêtue que l'héritière s'est rendue au Capitole de l'Utah pour témoigner des violences physiques et morales dont elle aurait été victime dans sa jeunesse.

"Je m'appelle Paris Hilton, je suis une survivante d'abus institutionnels et je parle aujourd'hui au nom des centaines de milliers d'enfants qui se trouvent actuellement dans des établissements résidentiels à travers les États-Unis", a-t-elle commencé face à la justice.

Un témoignage glaçant

La jolie blonde aurait été envoyée dans cet internat en raison de son caractère difficile et de ses confrontations régulières avec ses parents. Un séjour qui l'a particulièrement marquée et dont elle continue de rêver la nuit...
"Au cours des 20 dernières années, j'ai vécu un cauchemar récurrent où je suis kidnappée au milieu de la nuit par deux inconnus, fouillée à nu et enfermée dans un établissement. J'aimerais pouvoir vous dire que ce cauchemar obsédant était juste un rêve, mais ce n'est pas le cas", a affirmé Paris Hilton.

L'ex-meilleure amie de Nicole Ricci a déclaré qu'elle avait été "quotidiennement abusée, verbalement, mentalement et physiquement", avant d'ajouter : "J'ai été coupée du monde extérieur et privée de tous mes droits humains".

Médicaments et douche sous surveillance

Très émue de livrer un témoignage si personnel, la vedette de télé-américaine a continué à révéler les détails de son quotidien à l'internat.

Elle a raconté qu'elle avait été contrainte de prendre des traitements médicamenteux"Sans diagnostic, j'ai été forcée de consommer des médicaments qui m'engourdissaient et m'épuisaient. Je n'ai pas respiré d'air frais ni vu la lumière du soleil pendant 11 mois. Il n'y avait aucune intimité".

Paris Hilton a également assuré que le personnel de l'établissement surveillait les moindres faits et gestes des pensionnaires, y compris lors des moments intimes. 

"Chaque fois que j'utilisais la salle de bain ou que je prenais une douche, elle était surveillée. À 16 ans - quand j'étais une enfant - je sentais leurs yeux perçants fixer mon corps nu. Je n'étais qu'une enfant et je me sentais violée chaque jour", a-t-elle expliqué.

Avant de conclure: "Je raconte mon histoire non pas pour que quiconque se sente mal pour moi, mais pour mettre en lumière la réalité de ce qui s'est passé alors et qui se passe encore maintenant. Les personnes qui travaillent, dirigent et financent ces programmes devraient avoir honte. Comment les gens peuvent-ils vivre avec eux-mêmes en sachant que ces abus se produisent ?".