Véronique et Davina ont changé : le choc des icônes de Gym Tonic

Entre 1982 et 1986, les Français ont transpiré devant leur télé et la Gym Tonic de Véronique et Davina ! Des années après l'arrêt de l'émission culte, que sont devenues les deux danseuses sexy ? Entre reconversion stupéfiante et métamorphose physique, les sportives nous surprennent...

Véronique et Davina ont changé : le choc des icônes de Gym Tonic
© Véronique et Davina dans l'émission Gym Tonique ROBERT PATRICK/SIPA

"Toutoutyoutou" ! Débarquées sur Antenne 2 en 1982, Véronique et Davina ont révolutionné les cours d'aérobic ! Justaucorps et collants fluos, corps affûtés et douches sensuelles non censurées à la télé... elles ont formé un duo devenu légendaire et les sportifs du dimanche ne manquaient pas le rendez-vous de Gym Tonic.
Vingt-cinq ans après l'arrêt de l'émission, Véronique de Villèle était invitée sur le plateau des Duos Mythiques de la Télévision sur France 3, le 5 février. L'occasion pour la blonde du tandem de révéler les dessous de sa rencontre avec son acolyte !
Alors que Véronique, danseuse aguerrie, cherchait un cours sur Paris, France Gall lui aurait recommandé une professeure "très stricte", qui n'était autre que Martine Lahary, alias Davina Delor !
Les deux jeunes femmes ont ensuite débuté leurs séances de gym dans un petit local près du Trocadéro avant de vivre le succès TV qu'on leur connait !

Véronique, toujours proche de Davina ?

Toujours férue de sport, Véronique de Villèle, désormais âgée de 73 ans, a continué ses cours de fitness dans différents établissements, principalement pour les séniors. Elle a publié plusieurs livres sur ses passions et a été nommée Officier de l'Ordre National du Mérite le 31 janvier 2020. 

Mais avec le temps, la blonde dynamique a-t-elle gardé contact avec sa comparse Davina ? 

"C'est impossible de rompre des liens quand ils ont ces bases là. L'amitié elle est là, et quand c'est solide, personne ne peut détruire ça. Personne", a-t-elle affirmé.

Véronique de Villèle © Capture d'écran France 3 Les duos mythiques de la télévision

Davina, moine bouddhiste 

De son côté, Davina Delor a poursuivi un chemin bien différent.

La brune sexy, devenue ""nonne bouddhiste", s'est retirée en Poitou-Charentes pour se consacrer entièrement à la religion.

Elle a rencontré le Dalaï-Lama en 2003 et vit à présent dans un monastère où elle se fait appeler par son nom tibétain Gelek Drölkar.

En 2012, Davina avait raconté pour Paris Match comment le bouddhisme l'avait aidée à surmonter la perte de son fils de 23 ans, décédé d'une rupture d'anévrisme. "Une fois le choc passé, il me fut indispensable d'apprendre à vivre la souffrance", avait-elle simplement déclaré.

Très engagée et aujourd'hui âgée de 69 ans, cette mère blessée enseigne le yoga et le qi gong. Une vie spirituelle zen bien loin des flashes des années 80...