Marilou Berry : "Oui, je suis grosse !"

Dans "Je Te Promets" (TF1), Marilou Berry se glisse dans la peau adipeuse de Maud, une jeune femme très complexée par ses kilos en trop. L'occasion pour l'actrice de faire une mise au point sur son propre corps !

Marilou Berry : "Oui, je suis grosse !"
© Jacques BENAROCH/SIPA

Depuis le 1er février, les téléspectateurs ont découvert Je Te Promets, une série TF1 inspirée du show américain This Is Us, qui raconte l'histoire de deux frères et une sœur que tout oppose et rassemble à la fois... Parmi les personnages principaux, Maud, 38 ans, incarnée par Marilou Berry. A l'écran, la jeune femme souhaite à tout prix perdre du poids et enchaîne les régimes.
Mais au-delà de son mal-être apparent, l'héroïne est victime de crises de boulimie. Une maladie que la comédienne, elle aussi âgée de 38 ans, a voulu retranscrire le plus fidèlement possible, comme elle l'a souligné lors d'un entretien au Parisien.
"Ce qui est important c'est de montrer qu'on n'est pas gros parce qu'on mange tout le temps, c'est une maladie qui prend des formes différentes selon les gens. Maud a des problèmes du comportement alimentaire". a-t-elle assuré.

Marilou Berry : son rapport au corps 

La fille de Josiane Balasko, qui a refusé de porter des prothèses pour s'arrondir un peu plus lors du tournage, a tenu à mettre les choses au clair concernant les idées reçues bien souvent trop péjoratives associées à l'adjectif "gros". "

On dit toujours un peu ronde ou enrobée, mais grosse, ce n'est pas une insulte !", a déclaré la pétillante actrice.

"Moi ça ne me dérange pas, oui je suis grosse, Maud est grosse. C'est une description du corps et ce n'est pas forcément négatif", a continué Marilou Berry.

Si elle affirme que le corps de Maud "l'empêche de faire beaucoup de choses dans sa vie", il 'n'en est rien pour son interprète ! 

A l'aise dans ses baskets, la maman d'Andy assume sans complexe ses formes généreuses.

"Moi, mon corps ne m'a jamais rien empêché de faire. C'est mon caractère depuis toute petite. Mais ça ne veut pas dire que ça a toujours été facile", a conclu Marilou Berry.