Julie Depardieu tacle les Français face à la Covid-19

On retrouve Julie Depardieu en tant que médecin légiste cocasse dans la série "Alexandra Ehle", le 26 janvier sur France 3, pour un épisode... sur la peste ! L'occasion pour l'actrice de donner son avis bien tranché sur la gestion de la crise sanitaire...

Julie Depardieu tacle les Français face à la Covid-19
© Jean-Marc Haedrich/SIPA

Julie Depardieu réenfile son habit de médecin légiste dans un nouvel épisode de la série Alexandra Ehle, diffusé mardi 26 janvier sur France 3. Et le sujet de cet épisode a de quoi interpeller, puisque le personnage loufoque interprété par la fille de Gérard Depardieu enquêtera sur un homme qui a mystérieusement attrapé la peste et est mort en voyageant sur son bateau. Un épisode qui pourrait faire écho, dans une certaine mesure, à la situation sanitaire actuelle. "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de l'auteur, mais l'intrigue a été écrite avant l'apparition du virus. C'était stupéfiant, car on a arrêté le tournage pendant tout le confinement et on l'a repris en juillet", a déclaré Julie Depardieu au Figaro, au sujet de cette mystérieuse coïncidence. 

Julie Depardieu : les Français, trop "obéissants" ?

L'actrice, qui donne la réplique au charismatique Thomas VDB dans la série d'Elsa Marpeau (qui a créé l'excellente Capitaine Marleau), en a profité pour donner son avis (bien tranché) sur la gestion de l'épidémie de coronavirus en France. La fille de Gérard Depardieu considère que les habitants de l'Hexagone sont trop "obéissants", contrairement à son personnage d'Alexandra Ehle, qui "dépasse un peu du cadre en faisant des petites conneries",

 "Je pensais les Français plus rebelles, et qu'ils se laisseraient moins faire. On râle, mais je trouve qu'on est très dociles. […] Le théâtre est en train de mourir, c'est horrible. On répète une pièce, mais on ne sait pas si on va jouer… C'est grave ce qui se passe. Pour les musiciens d'orchestre et les chanteurs, c'est super-dur. J'ai beaucoup de compassion pour eux", a -t-elle expliqué, toujours au Figaro.

"On dramatise la situation sanitaire"

Et l'actrice de déplorer : "J'ai envie d'aller voir des concerts. Je ne pense pas que le risque soit plus grand que lorsqu'on va faire ses courses dans un supermarché… C'est un virus! J'ai l'impression qu'on dramatise énormément la situation sanitaire".

Pour Julie Depardieu, le coronavirus n'est pas aussi dangereux que l'on pourrait le penser : "Je connais deux personnes de 80 ans, qui l'ont eu, ils sont tous vivants et guéris. Tout dépend de l'état général. On en fait beaucoup. Maintenant, on a peur d'agresser l'autre en lui faisant une accolade. Ça me fait flipper et, même pour les jeunes, c'est hyper-dur".