Mort de Mathieu Bulle, héros du film L'Apprenti, à 30 ans

Le jeune Mathieu Bulle, personnage principal de "L'Apprenti" de Samuel Collardey sorti en 2008, est décédé. Agriculteur dans la fiction comme dans la vie, il "était travailleur et apprécié"...

Mort de Mathieu Bulle, héros du film L'Apprenti, à 30 ans
© Mathieu Bulle dans L'Apprenti Capture d'écran YouTube Fondation Gan pour le Cinéma

La vie est parfois injuste... A seulement 30 ans, Mathieu Bulle s'est éteint le 11 janvier 2021 selon les informations de L'Est Républicain.
Le jeune homme avait été victime d'un accident forestier en 2013 qui avait fragilisé sa santé. Il avait été révélé au grand public dans le film L'Apprenti de Samuel Collardey en 2008 où il incarnait un ado apprenti agriculteur en devenir, torturé entre sa vie de lycéen, ses journées à la ferme et sa famille.
A sa sortie, le long-métrage avait été récompensé du Prix de la Semaine internationale de la Critique lors de la 65e édition de la Mostra de Venise et du Prix Louis-Delluc du Meilleur Film en 2009.

Agriculteur heureux

Dans la vraie vie, Mathieu Bulle, né à Besançon en 1990, avait réalisé son rêve, celui de travailler dans une exploitation agricole.

Diplômé d'un Bac pro à la MFR (Maison familiale et rurale) de Montbozon. il était parti en Haute-Saône pour s'associer à un Groupement agricole d'exploitation en commun.

L'ancien comédien était ensuite revenu récemment dans sa région natale pour se rapprocher de sa mère en 2019.

Depuis l'année dernière, il exerçait au groupement d'employeurs des sept sapins dans le Doubs.