Les filles d'Alain Delon et Romy Schneider font des révélations

Anouchka Delon, fille d'Alain Delon, et Sarah Biasini, fille de Romy Schneider, se sont rencontrées pour la première fois, à la télévision, sur le plateau de Laurent Delahousse. Un moment follement émouvant...

Les filles d'Alain Delon et Romy Schneider font des révélations
© Capture d'écran - France 2

C'était une rencontre pour le moins bouleversante. Le 10 janvier, sur le plateau de 20h30 Le DimancheAnouchka Delon, fille d'Alain Delon, et Sarah Biasini, fille de Romy Schneider, qui n'avait que 4 ans à la mort de sa mère, se sont croisées pour la première fois. Quant à l'animateur Laurent Delahousse, il a avoué qu'il ignorait qu'il s'agissait de la première rencontre entre les deux femmes.
"Si si, c'est la première fois", a confirmé Anouchka Delon, avant d'ajouter : "C'est très particulier et émouvant parce qu'on a quelque chose en commun sans avoir quelque chose en commun... C'est très, très particulier".
"Là, on se rencontre devant vous tous", a commenté la fille de Romy Schneider, provoquant l'hilarité sur le plateau. Toutes deux esquissaient de grands sourires.

Anouchka Delon et Sarah Biasini : une rencontre émouvante

La fille d'Alain Delon a confirmé que la défunte actrice tenait un rôle toujours aussi important dans la vie du Guépard, même près de 40 ans après sa mort : "Elle a toujours été présente, et c'est quelqu'un dont il parle, à qui il pense. Elle fait partie de la famille en quelque sorte".

Sur le plateau, la fille du Guépard a également rassuré sur l'état de santé de son père, qui avait fait un AVC en juin 2019. "Il s'en est bien sorti, il va bien, vraiment", a assuré Anouchka Delon, qui avait veillé au chevet de l'acteur pendant des semaines après son hospitalisation.

Sarah Biasini, face à l'absence de sa mère

Dans C à Vous, le 11 janvier, Sarah Biasini s'est également confiée sur sa mère, qu'elle a peu connue : "J'aime sa façon de parler, je la trouve géniale, elle a tout à fait raison de ne pas se la jouer, je trouve ça très bien."

La jeune femme de 43 ans a d'ailleurs sorti son livre La Beauté du Ciel, désormais disponible, dans lequel elle raconte le deuil particulier après la mort de son actrice de mère. "J'avais envie d'écrire sur ma mère depuis longtemps. J'avais envie de l'aimer publiquement. Avec les événements déclencheurs, les raisons étaient toutes trouvées. Chaque fois que j'entends son nom, j'entends sa mort", a-t-elle déclaré.

Après la disparition de sa mère en 1982, la fille de Daniel Biasini a été élevée par sa grand-mère paternelle, Monique, qu'elle considère comme une véritable figure maternelle. "Elle me disait que je pourrais faire tout ce que je voudrais à partir du moment où je le déciderais. C'est ce qu'un parent doit dire à son enfant", s'est-elle souvenue dans Libération.

Alain Delon et Romy Schneider : une romance mythique

Dans une autre vie, la fille d'Alain Delon et celle de Romy Schneider auraient pu être sœurs. Le mythique acteur et l'interprète de l'impératrice Sissi ont vécu une belle romance entre 1958 et 1963. 

C'est grâce au réalisateur Pierre Gaspard-Huit, qui les réunit dans le film Christine, que les acteurs se rencontrent et entament une relation amoureuse et passionnée qui restera à jamais gravée dans l'histoire du cinéma français. 

Les amants, surnommés les fiancés de l'Europe, scellent leur union en 1959 et emménagent dans un nid d'amour à Paris. Mais il n'est pas aisé de s'aimer, lorsque l'on est dans la lumière... Rapidement, la jalousie s'installe dans le quotidien du couple.

A l'apogée de sa carrière, Alain Delon est propulsé au rang de légende et de sex-symbol, tandis que sa célèbre épouse se voit proposer de moins en moins de rôles. Les tensions se font sentir et le couple ne survit pas à la pression médiatique. 

En 1963, Alain Delon rompt avec celle qu'il a tant aimé de manière épistolaire. Il lui avoue dans une triste missive qu'il a rencontré une autre femme, Nathalie Sand, et que celle-ci va lui donner un fils, Anthony Delon. 

L'amour (platonique) après la passion

Mais le rideau ne se baisse pas pour autant. Les deux acteurs apparaissent ensemble, à l'affiche du film La Piscine, de Jacques Deray, en 1969. Scènes enflammées et cheveux mouillés : l'alchimie entre les anciens amants est plus que palpable à l'écran. Tous deux resteront amis jusqu'à ce que Romy Schneider pousse son dernier soupir, en 1982.

Le Guépard écrit une lettre d'adieu à la mythique comédienne, avant de prendre un dernier cliché de sa belle, avant que l'on emmène son corps. 

"Je te regarde dormir. Je suis auprès de toi, à ton chevet. Tu es vêtue d'une longue tunique noire et rouge, brodée sur le corsage. Ce sont des fleurs, je crois mais je ne les regarde pas.Je te dis adieu, le plus long des adieux, ma puppele. C'est comme ça que je t'appelais. Ça voulait dire 'petite poupée' en allemand", avait-il écrit, selon Paris Match.