Gad Elmaleh, contaminé par le coronavirus et hospitalisé

Gad Elmaleh a fait des confidences dans Sept à Huit sur le calvaire vécu et son état de santé après avoir contracté la Covid-19. L'humoriste s'est également justifié sur les accusations de plagiat..

Gad Elmaleh, contaminé par le coronavirus et hospitalisé
©  LAURENT VU/HAEDRICH JEAN-MARC/SIPA

Gad Elmaleh était l'invité du nouveau numéro de Sept à Huit du 10 janvier 2021. Face à Audrey Crespo-Mara, l'humoriste de 49 ans est revenu sur sa contamination à la Covid-19, au tout début du mois de mars 2020.
Très affaibli, l'artiste franco-marocain a vécu plusieurs semaines très douloureuses. "Je suis rentré à l'hôpital Saint-Antoine le 5 mars, dans un état… C'est vraiment la fatigue, c'est vraiment dormir des dizaines d'heures d'affilées en pleine journée, ne pas comprendre où j'étais quand je me réveillais, ne plus avoir d'appétit, avoir des douleurs très très fortes partout, des montées de fièvre qui m'étourdissaient… c'était vraiment éprouvant ! C'était la grippe multipliée par dix, vingt ! ", a-t-il raconté.

Le comédien a été confronté a une forme sévère du virus... "Ensuite des complications, infection pulmonaire, péricardite, des complications cardiaquesJ'étais incapable de monter des escaliers sans être essoufflé comme si j'avais couru un marathon… c'était vraiment éprouvant. J'ai mis trois, quatre mois pour vraiment retrouver la forme, pour faire du sport, pour être complètement comme avant", s'est souvenu le complice de Kev' Adams.

Et concernant le nouveau vaccin, Gad Elmaleh a un avis bien tranché ! L'ancien compagnon de Charlotte Casiraghi compte bien se faire vacciner: "D'abord, j'enverrai mes parents le plus vite possible, puis après moi j'irai".

Gad Elmaleh face aux accusations de plagiat

Devenu célèbre pour ses spectacles de stand-up dès 1997, le futur quinqua a rapidement conquis les Français par ses sketches et son humour bien à lui. Mais en novembre 2017, le papa de Noé et Raphaël a été cité dans une affaire de plagiat par le vidéaste anonyme CopyComic, l'accusant de copier les artistes américains. "Mon rêve était simple, je voulais me produire en anglais devant un public américain qui ne savait pas qui j'étais, aux côtés des plus grands humoristes qui m'ont fasciné et inspiré", a d'abord expliqué l'acteur.

Son rêve américain, l'humoriste l'a réalisé avec sa tournée aux Etats-Unis Oh My Gad en 2015 et son premier show en anglais intitulé American Dream, diffusé sur Netflix en 2017. "J'ai repris des formules de mecs que j'aimais, oui", a-t-il simplement affirmé dans Sept à Huit.

A la suite de ce scandale, Gad Elmaleh a subi une vague de haine sur les réseaux sociaux qui l'a profondément attristé: "Ça m'a fait souffrir, ça m'a atteint. Le côté acharnement m'a épuisé et étonné. Tout ce qu'on dit de vous devient horrible. On parle de vous comme d'un criminel". 

"Je n'aurais jamais eu cette crise, je serais encore entouré de gens médiocres, qui ne voulaient pas mon bien", a finalement conclu l'artiste, créateur du personnage Coco.

Une chose est sûre:  malgré ses détracteurs, il compte bien reprendre le chemin de la scène dès qu'il le pourra !