Guy Carlier -160 kg : boulimie, monte-charge et excuses

C'est métamorphosé par sa perte de poids que Guy Carlier (qui atteignait 250 kg sur la balance) est apparu dans l'émission d'Evelyne Thomas. Le chroniqueur TV et radio s'est confié sur son obésité morbide devenue handicap, son amaigrissement spectaculaire et sa relation complexe avec ses fils.

Guy Carlier -160 kg : boulimie, monte-charge et excuses
© Capture d'écran DailyMotion Non Stop People

Guy Carlier est un visage incontournable du paysage télévisuel français depuis plusieurs années et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a effectué un changement physique spectaculaire !
Le célèbre parolier de 71 ans est revenu sur son incroyable perte de poids pour l'émission d'Evelyne Thomas sur Non Stop People le 7 janvier. Depuis 2006, le chroniqueur livre un combat sans merci contre une obésité morbide.
Fier de son amaigrissement, Guy Carlier n'a pas hésité à révélé le nombre de kilos perdus :"Là, je dois en être à 160 kilos. Ça a pris quand même une douzaine d'années. À l'époque où j'étais très médiatisé, c'est-à-dire à l'époque Marc-Olivier Fogiel dans 'On ne peut pas plaire à tout le monde', je dépassais les 250 kilos, j'étais plus qu'en danger. Ça a pris du temps puis c'était lié à une maladie, une addiction, à savoir la boulimie. Il a d'abord fallu que je me soigne".

Sa lutte contre la boulimie

Connu comme l'un des hommes les plus "gros de France", Guy Carlier a révélé qu'il était atteint de troubles du comportement alimentaire dans son autobiographie Le Cœur au Ventre (2006). "C'est une maladie qu'on vit dans la solitude", a-t-il déclaré face à Evelyne Thomas.

A force de détermination, l'homme de média a finalement entrepris une véritable transformation ! Et a pu savourer des plaisirs simples du quotidien, comme la marche à pied.

"J'ai d'abord gagné le bien-être, c'est-à-dire le fait de pouvoir marcher, même si je suis en rééducation des genoux (...) Je cherchais le moyen de marcher le moins possible. Je pense que les toubibs avaient calculé que je devais marcher 50 mètres maximum par jour", a assuré Guy Carlier.

Le septuagénaire, qui a écrit la chanson Y'a pas que les grands qui rêvent pour la jeune Melody, a fait des confidences sur des souvenirs douloureux lorsqu'il officiait dans l'émission le Fou du Roi sur France Inter avec Stéphane Bern il y a dix ans.

"J'avais repéré l'endroit où on descendait les pianos à queue sur la scène. [...] Je me garais là. Je montais dans le monte-charge des pianos à queue pour arriver juste derrière la scène avant l'émission, avant tout le monde pour pas qu'on me voit. [...] On déjeunait avec Stéphane Bern dans un restaurant en face de France Inter. Il n'y avait que la rue à traverser mais je prenais ma voiture et je la donnais au voiturier. Je ne traversais pas, c'était impossible pour moi", s'est-t-il remémoré.

Guy Carlier demande pardon à ses fils

Père de trois enfants, Stéphane Carlier, Raphaël Carlier (alias Carlito du duo de YouTubeur McFly & Carlito) et Antoine, né en 2007 de son union avec Joséphine Dard, Guy Carlier n'a pas mâché ses mots sur sa paternité "absente". 

"Pardon, mais je ne sais pas de quoi car je considère que je les ai aimé"s, a-t-il confié, avant d'ajouter : "C'est insupportable d'avoir un père qui se détruit comme ça, avec cette image là".

"Quand vous pesez 251 kilos, vous les pesez tout le temps. Quand vos fils sont avec vous, quand vous les emmenez à l'école, vous les laissez à 200 mètres de l'école pour pas que leurs copains se moquent", a déploré l'écrivain qui compte bien rattraper le temps perdu !

Le jour où Guy Carlier a retrouvé sa sœur 

Guy Carlier a également évoqué sa sphère familiale, notamment la sœur qu'il a retrouvé à la télévision dans les années 2000 alors qu'il était chroniqueur dans l'émission On ne peut pas Plaire à tout le Monde avec Marc-Olivier Fogiel. 

"Je reçois un courrier de Corse. Et la fille me dit : 'Je vous regarde et je dis à ma mère (...) : regarde ce garçon, il a les yeux de papa. Ma mère me dit : 'C'est normal, ce garçon, c'est ton frère. Donc ton père, est le père de cet homme'. Elle m'écrit ça et elle me dit : 'Si ça vous intéresse, je vous raconterai'. Je l'ai rencontrée grâce à la télévision. Cet homme était mort peu de temps avant, je ne l'ai pas connu", a expliqué le fan de l'AS Monaco.