Aurélie Dotremont (Les Anges), épuisée par ses crises boulimie

Les fans d'Aurélie Dotremont ont pu lire un long message très alarmant sur Snapchat. La candidate de télé-réalité de 29 ans a dévoilé qu'elle avait "vomi du sang" après une énième crise de boulimie...

Aurélie Dotremont (Les Anges), épuisée par ses crises boulimie
© Genin Nicolas/ABACA

Malade depuis de longues années, Aurélie Dotremont se bat sans relâche contre la boulimie vomitive. La candidate de télé-réalité souffre de troubles alimentaires et ne s'en cache plus... Confrontée à de gros traumatismes qu'elle a abordé dans son livre Tu Finiras dans une Vitrine paru en 2019, la jolie Belge doit affronter chaque jour des crises plus ou moins importantes, nocives pour sa santé. Alors qu'elle devait s'envoler sur le tournage de La Bataille des Couples 3 avec son compagnon, Aurélie Dotremont a finalement été évincée du casting...
Déçue,  la jeune femme de 29 ans a partagé un inquiétant message sur Snapchat le 26 novembre, en dévoilant qu'elle avait replongé dans la boulimie. 
"Je suis épuisée, ma maladie m'épuise. Cela fait douze ou quatorze ans que je suis dans cette situation, hier, pour ne rien vous cacher, pour la première fois j'ai vomi du sang… Il y a une semaine j'ai failli m'étouffer… Faites attention aux gens qui sont atteints autour de vous", a-t-elle commencé par écrire. 

Aurélie Dotremont : "Mon œsophage me brûle"

L'état de santé de la vedette semble s'être détérioré...  Sur son compte Snapchat, Aurélie Dotremont a continué d'énoncer des détails glaçants sur l'enfer qu'elle subit au quotidien.

" Je suis à nouveau à 7 crises par jour. Mon œsophage me brûle et la fatigue est trop intense… J'ai arrêté d'aller voir ma thérapeute car je n'ai pas envie de lui faire perdre du temps, sans vous mentir le coup du 'Tu pars plus en tournage' m'a mis un coup, c'est tout con mais le moindre échec, la moindre déception... En gros la moindre émotion me refout dans cette maladie", a expliqué la star de télé, qui a participé aux Anges (NRJ12) et aux Princes et aux Princesses de l'Amour (W9), entre autres.

Aurélie Dotremont tente de s'en sortir

Consciente de ses révélations choc, l'influenceuse aux 1,6 millions d'abonnés sur Instagram a repris la parole le 29 novembre, toujours via Snapchat pour donner des nouvelles plus rassurantes. Si elle n'a plus de tabou concernant son dangereux trouble du comportement alimentaire, elle souhaite de son côté pouvoir toucher et aider sa communauté...

"J'aime parler ouvertement de cette maladie parce que je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui ont du mal à en parler. Même moi j'ai du mal à dire 'Boulimie'. J'ai juste envie de vous montrer que vous n'êtes pas seuls", a-t-elle déclaré.

Avant de poursuivre: "Il y en a beaucoup dans notre situation et il faut vraiment tenir le coup et essayer de faire son maximum pour s'en sortir. Même si je suis la preuve vivante que ce n'est pas facile du tout. Le plus important c'est d'être bien entouré et d'avoir au moins une personne à qui en parler, qui peut vous comprendre sans vous juger".

Aurélie Dotremont peut heureusement compter sur le soutien de ses nombreux fans et sur son petit-ami, avec qui elle partage sa vie depuis plus d'un an maintenant...