Maintenant que devient, que devient... François Feldman ?

François Feldman a chanté JOUE PAS, nous a fait danser, bouger... c'est cette atmosphère "caliente" qu'il nous propose de faire durer. Le chanteur sort son nouvel album et habite désormais dans le Sud... Sa nouvelle vie.

Maintenant que devient, que devient... François Feldman ?
© SADAKA EDMOND/SIPA

Maintenant que devient, que devient... François Feldman ? Le célèbre interprète des Valses de Vienne, désormais âgé de 62 ans, coule des jeux heureux à Nice, sur la Côte d'Azur, où il réside depuis une vingtaine d'années.
"C'était un moment où je n'étais plus chez Universal, j'avais perdu mon père puis ma mère, je n'avais plus de gonzesse et ma fille Joy était loin, ça faisait beaucoup", a raconté l'artiste à Nice Matin. À l'époque, ce sont ses deux amis, dont l'un était restaurateur à Cannes et l'autre était plagiste à Juan, qui l'ont convaincu de s'installer au soleil
Le chanteur vit pleinement le présent et ne ressent aucune mélancolie face aux souvenirs du passé  "Je ne suis pas nostalgique de mon époque Top 50 et depuis plusieurs années, je fais tout pour sortir de l'image star des années 1980, car je ne vis pas dans le passé. D'ailleurs, je n'ai jamais refait de version de mes anciens succès, même si on me l'a demandé souvent".

Malheureusement, François Feldman vient d'être frappé par le deuil. Son ami Jean-Marie Moreau, avec qui il a écrit quelques unes de ses "plus belles chansons", est décédé, comme le compositeur de (faut pas pleurer) Petit Franck l'avait annoncé sur Instagram le 30 octobre.

François Feldman, pas dans le "star-system"

L'artiste a toujours nagé à contre-courant. "À un moment, peut-être que tu es moins inspiré, ou bien les gens attendent autre chose de toi... Mais je n'ai jamais été dans le star-system et, même quand je cartonnais, il n'y avait pas tout un tas de filles qui dormaient au pas de ma porte. À l'époque, j'étais même très timide, si bien que certains pensaient que je n'étais pas sympa", s'est-il souvenu, toujours dans Nice Matin.

Bien qu'il ait pris ses distances avec le monde de la variété française, François Feldman continue à faire de la musique. Il a récemment concocté son album intitulé Latino, aux sonorités qui fleurent bon l'été... en plein hiver.

François Feldman nous réchauffe en hiver

L'interprète de Slave tient à conserver son indépendance, puisqu'il s'auto-produit sur son label JoyMusic, qu'il a baptisé au nom de sa fille, Joy, âgée de 30 ans, une prof de français passionnée par la comédie.

Son pari était de proposer un opus "très gai, très dansant, un truc latino moderne, mais vraiment avec le son de là-bas".

Un autre succès pour l'une des idoles des années 80 ?