Claude Barzotti "alcoolique, malade et épuisé", Le Rital s'arrête là

Claude Barzotti, l'inoubliable interprète du "Rital", a annoncé une douloureuse nouvelle. Le chanteur populaire très malade a déclaré vouloir mettre fin sa carrière, qui avait débuté dans les années 1980.

Claude Barzotti "alcoolique, malade et épuisé", Le Rital s'arrête là
© PRA/WENN.COM/SIPA

C'est la fin pour Claude Barzotti. A 67 ans, le chanteur a pris une grande décision... Dans une interview pour la version belge du site DH, le musicien a révélé qu'il souhaitait mettre un terme à sa carrière. En cause, la crise sanitaire et l'annulation de nombreux spectacles qui aurait profondément déprimé l'artiste...
"J'y pense depuis le mois de mars déjà, depuis l'apparition de ce virus", a-t-il expliqué. Après plus de 40 ans sous les projecteurs, l'interprète de Aime-moi et Madame fait donc ses adieux à la scène.... 
"C'était une carrière honorable, une belle carrière, ponctuée de beaucoup de numéro 1 et de gros succès populaires", a tout de même déclaré Claude Barzotti. 
Mais la Covid-19 n'est pas la seule raison évoquée par ce dernier. Le musicien italo-belge doit aussi faire face aux ravages de son addiction et de la maladie qui ne lui permettent plus de s'adonner à sa passion comme avant.

Claude Barzotti a de graves problèmes de santé

"Je suis tout le temps en train de faire des allers-retours entre chez moi et l'hôpital. Ça m'épuise énormément", a dévoilé le chanteur, qui a confié avoir "des problèmes au foie, au pancréas et à l'estomac". 

Fatigué physiquement et émotionnellement, Claude Barzotti a d'ailleurs affirmé devoir prendre "vingt médicaments par jour".

Le Rital doit également soigner son alcoolisme, dont il souffre depuis plusieurs années.... Il a avoué à DH que "ses ennuis récurrents avec l'alcool" n'étaient pas "totalement réglés".

Un énième facteur qui pèse un peu plus sur le cœur de Claude Barzotti... "Je n'en ai plus la force, et comme je vous l'ai dit, je n'ai plus envie de chanter", a-t-il tristement conclu.