Jean Lassalle : son trouble du langage, sa femme cochonne, ses parents bergers...

Jean Lassalle a été reçu par Evelyne Thomas dans son émission sur "Non Stop People". L'occasion pour le député de faire le point sur Jean Castex et d'en dévoiler un peu plus sur sa famille, ses ambitions... et ses fragilités.

Jean Lassalle : son trouble du langage, sa femme cochonne, ses parents bergers...
© Capture d'écran Daily Motion Non Stop People

Depuis sa candidature à la Présidentielle de 2017, Jean Lassalle en fait sourire certains et en agace d'autres... Le politicien de 65 ans (qui ne fait pas l'unanimité) était l'invité d'Evelyne Thomas pour son émission sur Non Stop People le 10 novembre.
Lors de cet entretien intime, l'homme politique est revenu sur une polémique survenue il y a 3 ans. Alors qu'il était présent à un grand oral organisé devant l'Association des Maires de France, Jean Lassalle avait rencontré les équipes de l'émission Quotidien. Une fois la fin du reportage en plateau, des archives du Petit Journal de Canal + avaient été diffusées, montrant Jean Lassalle au Salon de l'Agriculture en 2009. Ce dernier avait fait une boutade déplacée à l'écran concernant son épouse, Pascale Lassalle, déclarant que son cochon préféré était une "petite cochonne"...

La blague sur sa femme cochonne, un "montage" ?

Face à Evelyne Thomas, le Président du mouvement démocrate Résistons a tenu à rétablir la vérité, dénonçant un montage de la part du programme. "Je regrette cette phrase, d'autant plus que je ne l'ai jamais prononcée comme ça. C'est un montage. Et celui qui l'a fait à Canal+ le sait très bien. Je ne suis pas fier du tout, je n'ai pas été fier de cela", a-t-il expliqué, avant d'ajouter : "Ma femme avait compris parce qu'elle n'était pas loin donc elle savait comment ça s'était passé".

Ce qu'il pense de Castex

Pas question donc d'endosser le rôle de Jean Castex en poste depuis le 3 juillet 2020, qu'il décrit comme "un machiniste"...

Le député des Pyrénées-Atlantiques déclare qu'il ne "sera jamais Premier ministre" car "ça ne sert à rien".

En revanche, l'ambitieux Jean Lassalle s'imagine toujours aussi bien à L'Elysée, en président de la République...

Son enfance solitaire

Né au sein d'une famille de bergers dans la petite commune de Lourdios-Ichère dont il est devenu maire de 1977 à 2017, Jean Lassalle a évoqué son "enfance ambivalente". 

"Très heureux à la maison, dans une famille aimante (...) Mais quand j'allais à l'école ce n'était pas du tout ça. Je n'étais pas conforme", a-t-il dévoilé.

Mal intégré à ses camarades de classe, l'ancien soutien de François Bayrou a révélé qu'il n'avait pratiquement pas parler aux autres jusqu'à l'adolescence. "A 16 ans j'étais pratiquement muet à l'extérieur, je n'osais pas parler", a conclu Jean Lassalle.

Devenu une figure de la scène politique française, le Pyrénéen sans mot a su prendre sa revanche sur la vie !