Alain Delon : son fils illégitime supposé Ari Boulogne a perdu la bataille

Ari Boulogne, qui se présente comme le fils illégitime d'Alain Delon, met tout en œuvre pour confirmer son lien de parenté avec le Guépard. Mais le photographe s'est une nouvelle fois heurté au refus de la justice française. Abandonnera-t-il le combat ?

Alain Delon : son fils illégitime supposé Ari Boulogne a perdu la bataille
© BASTIEN/SIPA/GUILLAUME COLLET/SIPA

Ari Boulogne, 58 ans, affirme être né d'une aventure entre Alain Delon et la chanteuse allemande Nico. Il a déposé une énième action en reconnaissance de paternité devant le tribunal judiciaire d'Orléans, afin de prouver son lien de parenté avec le Guépard, en 2019.
Dix-huit ans plus tôt, il avait entamé la même démarche, mais avait vu sa demande rejetée...
Malheureusement pour Ari Boulogne, il essuie un autre échec. La justice française ne souhaite pas l'aider dans sa démarche, selon le Journal du Dimanche, qui informe: "Le tribunal judiciaire d'Orléans s'est déclaré incompétent au profit d'une juridiction suisse pour juger si Ari Boulsa ogne est l'enfant d'Alain Delon". La raison ? Le photographe né en France "réside en Suisse depuis 1984, est citoyen suisse depuis 1999 et est assujetti aux impôts suisses depuis 2010", lit-on. Un coup dur pour celui qui se présente comme le fils illégitime d'Alain Delon...

Ari Boulogne : pourquoi il ne fera (peut-être) pas appel

Son avocat, Me Michel-Guillaume Fleury, a fustigé une "manœuvre dilatoire" et a précisé qu'Ari Boulogne ne savait pas s'il allait faire appel de la décision ou non. Le photographe fait face à des problèmes d'argent et est placé sous curatelle. De quoi l'empêcher de lancer d'autres procédures...

Quant à Alain Delon, qui refuse de lancer une procédure de vérification de la paternité, son avocat Me Christophe Ayela avait déjà affirmé qu'il s'agissait d'une "affaire classée" en 2019. 

En 2019, la nièce d'Alain Delon, Marie Soubrier Delon, avait assuré sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste qu'Ari Boulogne était "drogué" et "sous l'influence de quelqu'un qui le manipulait". Et d'expliquer : "Il a donc assigné Alain en justice pour demander cette reconnaissance. Mais Ari n'a jamais vraiment voulu faire cela. Même si on est une famille d'écorchés vifs, on est une famille d'amour. Ce genre de choses, on ne le fait pas".

L'avocat d'Ari Boulogne a complètement nié ces accusations. Selon lui, si le photographe cherche à confirmer son lien de parenté avec Alain Delon, c'est surtout pour ses enfants, Charles, 21 ans, et Blanche, 14 ans. "Il a estimé que ses deux enfants ne devraient pas être privés de leur lien de filiation", a-t-il déclaré.

Ari Boulogne, élevé par la mère d'Alain Delon

Enfant, Ari Päffgen, de son vrai nom, est élevé dans un premier temps par sa mère Nico. Mais la chanteuse, prise dans le tourbillon de sa vie au rythme des concerts avec le groupe The Velvet Underground, ne parvient pas à donner à son fils l'attention qu'il mérite. Elle décide donc d'envoyer une lettre à Edith, la mère d'Alain Delon, pour que celle-ci prenne en charge le petit.

Persuadée qu'il s'agit de son petit-fils, Edith va chercher le garçon à New York,  le prend sous son aile et l'élève à Bourg-la-Reine avec son second mari, Paul Boulogne, qui donne son patronyme au jeune garçon.

Une affaire qui embarrasse Alain Delon, déjà à l'époque. En 1986, Ari Boulogne raconte l'une de ses rencontres avec le Guépard à Libération: "Alain Delon, une main sur le volant, l'autre me tapotant l'épaule, me tient ce discours : 'T'es mon pote, toi, t'es mon pote. Mais je vais te dire un truc, tu n'as pas mes yeux, tu n'as pas mes cheveux. Tu n'es pas mon fils, tu ne seras jamais mon fils. Je n'ai couché avec ta mère qu'une seule fois".