Cécile de Ménibus : son chien "tabassé" lors d'un cambriolage

Cécile de Ménibus a révélé avoir été victime d'une tentative de vol avec effraction, lorsqu'elle était en vacances en Nouvelle-Aquitaine. Pire, son chien, un husky, a été roué de coups...

Cécile de Ménibus : son chien "tabassé" lors d'un cambriolage
© Lionel GUERICOLAS/MPP/SIPA

Si la période estivale est propice à l'amour, c'est également pendant ces semaines chaudes que les cambrioleurs opèrent le plus. Cécile de Ménibus a malheureusement pu le constater. La journaliste était en vacances chez une amie, dans le Médoc (Nouvelle-Aquitaine), avec son compagnon Thierry Tourault, lorsque des cambrioleurs ont pénétré le domicile dans lequel elle séjournait. Les malfrats ont alors violemment brutalisé le chien de Cécile de Ménibus. Sans dévoiler davantage d'informations, elle a tenu a remercier les gendarmes qui sont intervenus: "Après une intrusion dans la maison, les individus ont tabassé notre chien qui se remet doucementMerci à la Gendarmerie de Lesparre-Médoc pour leur travail de soutien et de protection et d'investigation".  

Les internautes ont apporté leur soutien à l'ancienne compère de Cauet. "Bon rétablissement pour votre chien", "Courage à vous ! Et on espère que le chien ira mieux rapidement", peut-on lire dans les commentaires.

Une rentrée à assurer

Malgré une fin de vacances difficile, Cécile de Ménibus tente de positiver ! Sur Instagram, elle a tenu a partager un bout de son été, en postant deux photos d'elle en Nouvelle-Aquitaine. "Sur les pierres chauffées par les avant derniers rayons de soleil d'un été assez peu ordinaire... vive la rentrée.. et ses nouveaux enjeux..et projets", légende t-elle. La journaliste signe son grand retour dans les locaux de Sud Radio, mais pas seulement...

Cécile de Ménibus, face au suicide de sa sœur

Après avoir relevé le défi de ressortir diplômée de la prestigieuse université de Sciences Po, la chroniqueuse va montrer d'autres talents dès octobre prochain, grâce à la sortie prochaine de son premier roman, dont une partie sera autobiographique, Je voudrais tout prendre d'elle

Dans son livre, Cécile de Ménibus évoquera la maternité, un sujet compliqué pour la journaliste, comme elle l’expliquait à Voici: "J'ai voulu faire des enfants et j'en ai perdu, comme ça arrive à beaucoup de femmes ".

Le roman racontera également l'histoire d'une mère et sa fille qui tentent de se reconstruire et d'avancer ensemble après un terrible décès.

Ce récit est inspiré de la vie de Cécile de Ménibus, qui a perdu sa sœur à 44 ans lorsque cette dernière s'est suicidée

L'animatrice s'était confiée à Public sur ce tragique événement: "On ne s'en remet jamais. Nous avions quinze mois d'écart et avons été élevées comme des jumelles. J'étais l'optimiste, ma grande sœur subissait le poids du passé. Un jour, le fardeau a été trop lourd à porter pour elle".