Mort de Maxence Cappelle, dit E-dison : sa femme Charlotte se confie

Le Youtubeur Maxence Cappelle, plus connu sous le nom d'E-dison, est décédé le 28 juillet à l'âge de 28 ans. Alors qu'un dernier hommage lui a été rendu sur les réseaux sociaux et que ses obsèques se sont déroulées dans la plus stricte intimité, son épouse Charlotte s'est exprimée dans "La Voix du Nord" le 6 août.

Mort de Maxence Cappelle, dit E-dison : sa femme Charlotte se confie
© Compte Instagram de Maxence Cappelle

Les circonstances du décès du Youtubeur français Maxence Cappelle, plus connu sous le nom d' E-dison, ont été révélées. Selon son compte Instagram, le vidéaste tragiquement disparu le 28 juillet 2020, à l'âge de 28 ans, aurait succombé à une chute, alors qu'il était en "congés". Le contexte de l'accident n'a pas été encore précisé.   

Un YouTubeur apprécié des internautes et de sa famille

Maxence Capelle était marié et papa de deux petites filles. Le vidéaste ch'ti a été inhumé dans la plus grande discrétion le 1er août  au Maisnil (Pas-de-Calais). 

Sur Twitter et sur sa chaîne Youtube, les messages d'internautes se sont succédés pour lui rendre un dernier hommage.

La femme du vidéaste, Charlotte Cappelle, s'est confiée à La Voix du Nord le 6 août à propos de leur coup de foudre et la passion de son mari. Le couple s'était rencontré dans une école de commerce lilloise. L'homme de 28 ans avait finalement quitté son travail pour se consacrer pleinement à ses vidéos. 

"Il a dû se lever un matin en disant qu'il voulait créer une chaîne YouTube, s'est souvenue son épouse pour La Voix du Nord. Il était comme ça, Max. Mais dans son esprit, il n'y avait pas de place pour l'échec. Quand il a vu que ça prenait, il a quitté son travail pour monter sa boîte et devenir youtubeur à plein temps", s'est souvenue la jeune femme.

Cette dernière a assuré que son époux était rempli "d'amour pour sa communauté ", et qu'il était "dans ses vidéos comme dans la vie, plein d'énergie ".

Vidéaste passionné

En trois ans de carrière sur la plateforme Youtube, il avait réussi a fédérer une communauté de 755 000 abonnés. Cet originaire de Fournes-en-Weppes (commune du Nord) était passionné par les innovations.  À travers ses vidéos, il se mettait en scène pour tester les objets dernier cri, et réaliser des défis plus surprenants les unes que les autres. 
Parmi ses vidéos les plus insolites, on se souvient de son test de lance-pierre ultra puissant, ou encore de celui de la colle la plus forte au monde.
Dans sa dernière vidéo publiée il y a trois semaines, Maxence Cappelle tirait à l'arc avec des flèches enflammées. La bonne humeur et la décontraction étaient au cœur de toutes ses réalisations, qui plaisaient au plus grand nombre.

Depuis ses débuts en 2017, ses vidéos comptabilisent plus de 105 millions de vues sur Youtube. Sa chaîne est toujours disponible. 

 "Go lui faire les 1 million d'abonnés pour lui rendre hommage",  "Dites-moi que c'est une blague.... En tout cas repose en paix e-dison Force à toute ta famille",  peut-on lire dans les commentaires de sa dernière vidéo sur Youtube.