Cristina Cordula dégaine sa CB sponsorisée et dégoûte ses fans

Cristina Cordula, animatrice star des "Reines du Shopping", s'est attirée les foudres des internautes en osant sur Instagram, un placement produit un peu appuyé... La pub de trop... et un premier "social faux pas" ?

Cristina Cordula dégaine sa CB sponsorisée et dégoûte ses fans
© Jean-Marc HAEDRICH/SIPA

Le vent tourne pour Cristina Cordula. Figure emblématique de la télévision française et icône respectée de la mode, l'animatrice de 55 ans agace les internautes. Souvent critiquée pour ses remarques jugées trop piquantes dans son émission Les Reines du Shoppingla conseillère en image a une nouvelle fois embrasé la planète Internet... pour une toute autre raison. Très active sur Instagram, la sublime Brésilienne a succombé à la tentation du placement de produit. Une initiative inhabituelle qui n'est pas du tout passée auprès de ses abonnés...

Cristina Cordula : dézinguée par les internautes

Mardi 21 juillet, dans le cadre d'un partenariat rémunéré. Cristina Cordula a publié une photo d'elle faisant la promotion d'une carte bancaire censée "simplifier la vie". "J'adore ma carte @Aumax_App et surtout l'argent que je reçois grâce au cashback. Ça me simplifie la vie: je n'ai plus qu'une carte avec moi. Et tout ça en toute sécurité avec leur appli. Tout se fait en un geste", a-t-elle écrit en légende.

Indignés, de nombreux internautes n'ont pas hésité à faire part de leur grande déception dans les commentaires. "Oh non Cristina ma chérie, tu n'as pas le droit de faire de la pub pour une carte. Parle-nous de fringues! Et de relooking!", déplore une abonnée."Vraiment déçue de cette pub qui ne correspond pas à votre image", lance une autre.

Pire encore, certains ont même pris la décision de se désabonner de son compte. "Faire de la pub pour une carte bleue. N'importe quoi. Très déçue. Pas une once de réflexion avant de publier et surtout d'accepter. Là, c'est trop ! Je me retire du compte Instagram", peut-on lire. Reine de la mode... et du bad buzz !