Kristen Stewart va incarner Lady Diana au cinéma : la Toile s'enflamme

Lady Di sera mise à l'honneur dans un nouveau biopic réalisé par Pablo Larraín... et c'est Kristen Stewart qui a été désignée pour interpréter le rôle de la princesse de Galles. Un choix qui en a déçu plus d'un.

Kristen Stewart va incarner Lady Diana au cinéma : la Toile s'enflamme
© Shutterstock/SIPA

La nouvelle vient de tomber : l'actrice Kristen Stewart va interpréter Lady Di dans un futur biopic réalisé par Pablo Larraín, qui avait déjà signé Jackie, le film qui retraçait la vie de Jackie Kennedy. Le nouveau long-métrage sur la princesse des cœurs sera simplement baptisé Spencer. Selon Deadline, le film mettra en lumière une partie bien précise de la vie de la princesse de Galles et racontera les quelques jours qu'elle a passés au château de Windsor, avant son divorce d'avec le prince Charles, durant lesquels elle a émis des doutes quant à l'avenir de son mariage. Le tournage débutera au début 2021
"En général, le prince vient, trouve la princesse, lui propose de devenir sa femme et elle finit par devenir reine. Ça, c'est le conte de fées. Mais quand quelqu'un décide de ne pas devenir reine et dit 'Je préfère devenir moi-même", c'est une décision incroyable, un conte de fées à l'envers (…) C'est ça le cœur du film : comment et pourquoi prend-on cette décision ?", a expliqué le réalisateur à Deadline.

Kristen Stewart campe Lady Di : la Toile se moque

Avec ses yeux clairs, sa coupe courte, ses cheveux blonds et sa moue mystérieuse, Kristen Stewart, connue pour son rôle dans la saga Twilight, pourrait avoir un air de la princesse Diana... mais la Toile ne semble pas être ravie de ce choix, loin de là. Les internautes ont fait part de leur déception sur Twitter, avec des commentaires plutôt percutants. "Kristen Stewart pour jouer la grande Lady Diana... Et The Rock pour jouer le princes Charles non ?! Et Madonna pour la reine d'Angleterre", a ironisé l'un d'entre eux.

Persuadé d'avoir déniché la perle rare, le réalisateur a tenu à expliquer son choix de casting : "Pour bien faire, nous avons besoin de quelque chose de très important dans ce film, qui est le mystère. Kristen peut être tellement de choses à la fois, elle peut être très mystérieuse et très fragile, en fin de compte, c'est ce dont nous avons besoin. La combinaison de ces éléments m'a fait penser à elle".