Thierry Ardisson : de retour sur France Télévisions ?
Interrogé par Jacques Cardoze pour "Complément d'enquête" sur France 2, l'animateur a exprimé clairement son souhait de revenir sur France Télévisions.
Très discret depuis son départ du groupe Canal+ en 2019, Thierry Ardisson était l'invité du Complément d'enquête de Jacques Cardoze consacré à la télévision ce jeudi 11 juin. Si il est retiré des plateaux télévisés, l'animateur de 71 ans continue son activité de producteur. "Je produis pour les gens qui me payent", a déclaré l'animateur à propos d'une possible collaboration avec une plateforme de streaming. Si il n'est pas très à l'aise avec les programmes que recherche Netflix, l'homme en noir ne cache pas ses ambitions ; rejoindre le service public, qu'il aime appeler l'"école du peuple".
Thierry Ardisson : un nouveau programme en route ?
"Je préférerais que ce soit pour le service public où j'ai passé 20 ans. Je suis parti parce que je me suis fait virer par Patrick de Carolis. Sinon, je ne serais jamais parti. J'ai été viré. Je suis parti sur Canal où je suis resté 13 ans. Maintenant, mon souhait est de revenir parce que la conception du service public, c'est ma conception de la télévision", a-t-il déclaré.
Thierry Ardisson travaille à son retour: Je préférerais que ce soit à France Télévisions https://t.co/K1YiDBGy3I via @TVMAG
— Toutes infos télé (@Toutesinfostele) June 13, 2020
Et il semblerait même qu'un projet soit déjà en route. "Je ne peux pas en parler malheureusement, parce que ce n'est pas signé", a commenté Thierry Ardisson, évoquant un programme "très nouveau" et "très disruptif". Affaire à suivre...