Obsèques de Guy Bedos : les stars font leurs adieux [PHOTOS]

Les obsèques du regretté Guy Bedos se sont déroulées en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris. Ses enfants, sa veuve et de nombreuses personnalités ont rendu un dernier hommage à cet humoriste de talent, espiègle et humaniste.

Le 28 mai dernier, Guy Bedos, 85 ans, tirait sa révérence après un long combat contre la maladie d'Alzheimer. Ce jeudi 4 juin, ses proches, mais également des centaines d'anonymes, se sont réunis à l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris pour dire adieu, à leur ami, leur père, leur époux, leur idole. C'est son fils, Nicolas Bedos, qui lui a rendu hommage dans une lettre poignante, qui a accueilli les dizaines de célébrités qui ont fait le déplacement.
Étaient présents : Jean Dujardin, Michel Drucker, Elie Semoun, Fanny Ardant, Anne Sinclair, Muriel Robin ou encore son grand-ami Jean-Paul Belmondo, dont il était très proche. "Il a été mon tout premier ami dans ce métier. Il avait 16 ans j'en avais 17 et nous avions des rêves plein la tête. (...) Plus qu'un ami, je perds un frère", déclarait celui que l'on surnomme "Bebel" au Parisien. Michel Leeb, très ému, accuse le coup au micro de CNEWS :"C'est une sale année", déclare-t-il. Et d'ajouter : "On va garder un souvenir immense et heureux, c'est important".

Obsèques de Guy Bedos : l'émotion de sa famille

A l'arrivée du cercueil noir : un tonnerre d'applaudissement. De quoi émouvoir aux larmes Joëlle Bercot et Victoria Bedos, la veuve et la fille aînée de Guy Bedos, qui n'ont pu contenir leur émotion. Un enterrement poignant, à l'image de l'humoriste, qui souhaitait partir "dans la dignité"."Je veux de la musique à l'entrée et à la sortie. Je voudrais une foule immense", avait-il déclaré. 

La cérémonie aurait sans doute fait sourire le principal intéressé, qui préférait "les églises vides". Si le père de Victoria Bedos n'était "pas très pote avec la religion", comme l'a rappelé Nicolas Bedos dans son ultime lettre, sa famille a tenu à ce que les obsèques se déroulent à l'église de Saint-Germain-des-Prés, où il a été baptisé, a expliqué le père Antoine de Folleville en charge de cette cérémonie au Journal du Dimanche.