Guy Bedos : l'amour fou avec Françoise Dorléac, la soeur de Catherine Deneuve

Guy Bedos nous a quittés le 28 mai 2020. L'humoriste français au charme ravageur a conquis le cœur de plusieurs femmes... Il a notamment vécu une histoire passionnelle avec Françoise Dorléac, décédée dans un accident de voiture en 1967.

Guy Bedos : l'amour fou avec Françoise Dorléac, la soeur de Catherine Deneuve
© Catherine Deneuve et Françoise Dorléac, DALMAS/SIPA

L'humoriste et comédien Guy Bedos s'est éteint jeudi 28 mai, à l'âge de 85 ans. Il laisse derrière lui le mythe d'un acteur impétueux et d'un homme passionné, à la vie comme à l'écran. Parmi les grandes histoires d'amour de sa vie, Françoise Dorléac, la défunte sœur de Catherine Deneuve tient une place toute particulière.

Guy Bedos, fiancé à Françoise Dorléac

Après avoir été marié à l'actrice et auteure Karen Blanguernon, avec qui il a eu une fille prénommée Leslie en 1957, Guy Bedos a eu le coup de foudre pour Françoise Dorléac, sa partenaire à l'écran dans Ce soir ou Jamais de Michelle Deville.
Les deux artistes ont entamé une romance, avant que Guy Bedos ne rencontre le grand amour avec Sophie Daumier. Mais le 26 juin 1967, Françoise Dorléac perd la vie dans un accident de la route près de Nice, alors qu'elle n'a que 25 ans. Sa disparition marque profondément Guy Bedos, qui a confié à Libération : "J'avais une fiancée, Françoise Dorléac. Depuis sa mort, je ne peux plus passer devant le Louvre sans la voir".

Catherine Deneuve : 'Nous n'aimions pas les mêmes hommes"

Catherine Deneuve, qui a toujours eu une relation très fusionnelle avec sa sœur, ne supportait pas toujours les relations de Françoise avec Guy Bedos, François Truffaut ou Jean-Pierre Cassel : "Nous n'aimions pas les mêmes hommes. Nous n'avions pas les mêmes amis. Alors, par moments, on se voyait moins. Et on le regrettait", a-t-elle confié à Paris Match en 2016.

De son côté, Guy Bedos a continué sa relation avec Sophie Daumier, qu'il a épousée en 1965. Ensemble, ils ont formé une petite famille avec Mélanie, née en 1977 et Philippe, le fils de la comédienne que Guy Bedos a décidé d'adopter. Après leur divorce en 1977, Guy Bedos a toujours gardé une grande affection pour son ex-femme.

Guy Bedos a été très affecté quand Sophie Daumier est décédée en 2000, des suites de la maladie de Huntington, cette même maladie qui, 10 ans plus tard, a emmené Philippe...