Enrico Macias, malade à 81 ans du Covid-19 : ses étranges symptômes

Enrico Macias, musicien de 81 ans, a assuré avoir été touché par le Covid-19 lors d'une interview le 8 mai sur la chaîne de télévision "CNews". Il a raconté sa souffrance, mais aussi le traitement qui l'a guéri...

Enrico Macias, malade à 81 ans du Covid-19 : ses étranges symptômes
©  SADAKA EDMOND/SIPA

Enrico Macias a eu une grosse frayeur. Comme beaucoup de personnalités, le chanteur a été contaminé par le coronavirus. C'est au micro de CNews le 8 mai que l'artiste de 81 ans a révélé avoir "attrapé ce fameux Covid".
Invité à distance de l'émission L'Heure des pros, animée par Pascal Praud, le musicien a dévoilé comment il a su qu'il était atteint par le virus, alors qu'il ne présentait pourtant pas les symptômes habituels.
"J'ai eu des symptômes qui ne correspondaient pas à tout ce qu'on disait. Je n'ai pas eu de fièvre, je ne toussais pas, mais j'ai eu des douleurs abdominales terribles. (...) J'ai fait une IRM [imagerie par résonance magnétique] des poumons et le coronavirus était dans mes poumons", a affirmé l'interprète ruiné du Mendiant de l'Amour.  

Enrico Macias s'est ensuite voulu rassurant sur son état de santé. Tout va mieux pour le franco-algérien, confiné avec son petit-fils, qui a expliqué avoir fait une prise de sang et d'autres test médicaux pour garantir son rétablissement.

Un traitement "miracle"

Celui qui chante Enfants de Tous Pays et papa de Jocya, 57 ans et Jean-Claude, 50 ans, a été malade durant quinze jours.

Il a pu être soigné par un mystérieux traitement..."Heureusement, je n'ai pas été hospitalisé et j'ai été sauvé par les médecins (...) On m'a donné un traitement d'antibiotiques dont j'ai oublié le nom...", a-t-il raconté lors de son passage à la télévision.

Enrico Macias, dont l'épouse Suzy est morte en 2008, a également eu une pensée pour tous ceux qui n'ont pas pu s'en sortir, comme le saxophoniste Manu Dibango, l'illusionniste Roy Horn ou l'acteur Philippe Nahon.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Grande ambiance merci

A post shared by Enrico Macias (@enricofficiel) on