Camille Cerf, "beauté biaisée", balance maillot et kilos
Camille Cerf a posté sur Instagram une photo d'elle en bikini, retouchée de la tête aux pieds. Partisane du 100% naturel, Miss France 2015 a poussé un coup de gueule contre les diktats de la minceur et de la beauté !
Depuis le début du confinement, les Miss n'hésitent pas à partager leur quotidien sur les réseaux sociaux entre challenges sportifs pour Malika Ménard, cours d'histoire avec Clémence Botino ou encore interludes musicaux avec l'enivrante Vaimalama Chaves. Aujourd'hui, c'est la belle Camille Cerf qui fait parler d'elle à travers un post Instagram assez particulier...
Jeudi 24 avril, Miss France 2015 a publié une photo d'elle en maillot de bain sur laquelle elle s'est grossièrement photoshopée un ventre parfait et musclé. Un post accompagné d'une légende pleine d'ironie : "Le confinement m'aura au moins permis de faire du sport et de préparer mon summer body", a-t-elle écrit, en prenant soin d'ajouter les hashtags #nofilter et #noretouche.
Une publication qui a fait réagir toutes ses copines Miss, qui se sont empressées de commenter la publication : "Pas besoin de ça pour être là bombe atomique que tu es" déclare Iris Mittenaere, "T'es canon, même sans la tablette", écrit Marine Lorphelin, ou encore "Rends mes abdos stp" lance Rachel Legrain-Trapani.
Camille Cerf prône le naturel et tacle "les fesses XXL" de Kylie Jenner
Si l'aspect humoristique du message saute aux yeux, certains internautes ont pris ce cliché au premier degré, obligeant la belle Lilloise de 25 ans à réagir en story Instagram. "Ce matin j'ai posté la photo de moi avec de faux abdos, une photo photoshoppée. Je vous explique l'histoire, mon meilleur pote Kev' a découvert une application pour créer des abdos et il s'est amusé à le faire sur moi. Et je me suis dis 'trop marrant, il faut trop que je le poste', parce que c'est tellement évident que personne ne va y croire" a-t-elle déclaré.
L'ancienne reine de beauté s'est ensuite exprimée sur les critères de beauté de notre société actuelle. "Aujourd'hui notre vision de la réalité, et finalement de la beauté, est complètement biaisée. Que ce soit par retouches photos ou par retouches chirurgicales", réalise-t-elle, perplexe. Et d'ajouter : "Moi, ça me choque que des filles comme Kylie Jenner qui a les seins et les fesses XXL, Kendall Jenner, Bella Hadid... puissent être aujourd'hui des icônes de beauté ! Je les trouve trop belles, mais bon elles ne ressemblaient pas à ça", rappelle-t-elle.