Fabienne Égal fête ses 67 ans : que devient l'ex-star télé ?

Fabienne Égal célèbre ses 67 ans ce mercredi 21juillet. Après toutes ces années loin de nos écrans, qu'est-elle devenue ? L'ancienne compère d'Evelyne Leclercq dans "Tournez Manège" a créé sa propre entreprise, enseigne désormais dans les grandes écoles... et a un avis bien tranché sur le vaccin !

Fabienne Égal fête ses 67 ans : que devient l'ex-star télé ?
© Evelyne Leclercq et Fabienne Égal en 2013 par BENAROCH/SIPA

Cette pétillante brune a fait les beaux jours de Tournez Manège et pourtant, Fabienne Égal , qui fête ses 67 ans le 21 juillet 2021, a complètement disparu de nos écrans. Après l'arrêt de l'émission qui a créé de nombreux couples, la comparse d'Evelyne Leclercq a quitté TF1 pour rejoindre la chaîne RTL9, une chaîne du câble sur laquelle Fabienne Égal a continué d'animer des jeux télévisés. Puis, elle a de nouveau renoué avec un plus large public en présentant la dernière édition des Jeux Sans Frontières aux côtés de Nelson Monfort, sur France 2. Ce fut toutefois la dernière expérience notable à la télévision de l'animatrice. C'est à la fin des années 2000 qu'elle a dit "adieu" au petit écran afin de se concentrer sur des projets plus personnels.
Et quels projets ! Fabienne Égal a créé sa propre entreprise de media-training où elle apprend à tout un chacun à se faire une place au sein du monde des médias, elle qui en connaît si bien les rouages...

Fabienne Égal : sa nouvelle vie loin des projecteurs

Cette fille de diplomate née à rabat au Maroc (et qui parle parfaitement espagnol, anglais et russe) forme notamment à la prise de parole devant une caméra, qui, selon ses propos sur son site, "demande de l'enthousiasme et surtout des techniques, que chacun peut apprendre à maîtriser".
Forte du succès de son entreprise, Fabienne Égal s'est même mise à enseigner l'art oratoire à la prestigieuse université Paris-Dauphine, mais aussi au CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes).

Fabienne Égal : sa position (ferme) sur le vaccin

Le 10 juillet, sur son compte Facebook, Fabienne Égal avait partagé son ressenti sur la crise du coronavirus et visiblement, elle n'est pas fan de Francis Lalanne et autres opposants au vaccin.

"4 millions de morts ! Stop ou encore???? Stratégie infernale du stop and go, entreprises perfusées avec de l'argent qu'il faudra rembourser, saturation  des hôpitaux, dégâts psy, covids longs … variants  résistants et contagieux qui se développent là où les contaminations vont bon train ! Tellement cool le covid et les gestes barrière! A quand la non gratuité des tests PCR pour les antivax? (...) A quand la vaccination obligatoire pour les soignants? (Et pour tous d'ailleurs!) Il y a des pays qui pleurent amèrement pour avoir le vaccin,  et en France on se permet de faire la fine bouche….Mais où est passé le sens de l'intérêt collectif? A ce rythme on n'atteindra jamais l'immunité collective et ce sont les jeunes qui encore une fois vont en pâtir le plus", avait-elle déclaré.
Le 5 avril, elle avait informé sur son compte Facebook être vaccinée à l'AstraZeneca "depuis 15 jours". "Rien à signaler! Enfin protégée! Vaccinez-vous", avait-elle déclaré.